Hd 4830 overclockee pas assez performante

Bonjour à tous.

J’ai overclocké ma carte G HD 4830 à 1007 Mhz pour la mémoire, et à 700 Mhz pour le core, à la place
des 575 Mhz et 900 Mhz.
Je suis toutefois surpris par les performances basses par rapport à ce que je lis concernant d’autres
personnes qui ont la même carte.

Par exemple, dans FAR CRY 2, si je suis en résolution 1280x1024 et tout à fond, je ne suis qu’en 16 images par secondes.
Rien à voir avec ceux qui annoncent 60 FPS!

Je précise que j’ai mis le dernier pilote à jour pour la CG.
Mon processeur est un PENTIUM 3.06Ghz, et j’ai 1 Giga de mémoire.

Je me demande ce qui coince par rapport aux autres!

Savez vous si cet overclocking est efficace, et jusqu’à quelle température maximum peut monter la température de la carte graphique (je n’ai pas envie qu’elle grille).

D’avance je vous remercie de m’avoir lu, et de vos éventuelles réponses.

Respectueusement.

Julien.

Et les autres ils ont combien de mémoire ?

Ils disent avoir un à deux gigas.
Serait ce à cause de la mémoire vive que les performances sont moindres à ca point?

Oui mais ton processeur principalement limite ton GPU. avant j’avais un E2180 stock à farcry 2 avec une 8800 GTS 512 j’achère un E7400 je le mais à 4.2Ghz je joue en ultra … 1280X1024 :slight_smile:

Donc, si je pousse le proc (si c’est possible, étant donné que l’ordi est un pasckard bell qui me semble
être bloqué au niveau du bios pour pouvoir l’ovreclocker), cela devrait mieux fonctionner?

Merci d’avoir pris le temps de me donner déjà des réponses.

L’alim (que j’ai remplacée est une 480 Watts).
Donc pour le proc, je ne peux rien faire, sauf le remplacer lui aussi?

l’alim est une HEDEN.

Je vous remercie pour vos conseils.
La réponse est moins agréable que je l’esperais!!!

Respectueusement.

Julien.

rachete un pc ^ ^)

C’est pratiquement la meilleure solution :neutre:

Proco de 7 ans complètement à la ramasse, 1 Go de ram, alim en mousse… c’est la triste réalité

Et il ne faut pas croire tout ce qu’on lis sur internet, une HD 4830 ne fait pas du 60 fps constant en 1280*1024 / Ultra / avec filtres :wink:
Edité le 16/06/2009 à 17:23

+1, tout est dépassé sauf la carte graphique. Pour ± 350€, on peut faire une bonne config sans carte graphique et sans windows. :neutre:

Essaye de monter en résolution et prend fraps tu verras surement une difference de plus tu aurais du prendre une hd3850 qui aurait été moins bridé par ton processeur.

Sinon voilà pour pas cher et ce qui conviendrai avec ta config :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/16/090616093805812198.jpg

Je n’ai pas mis de boitier ni de graveur DVD supposant que tu en as déjà.
Edité le 16/06/2009 à 21:36

+1 ! La config de louinou est pas mal , elle n’est pas trop chère et elle suffit pour la 4830 .

+2 tu verras certainement la difference !