HD 4550...et sortie vers FUll HD 1920x1080

Bonjour,

J’ai une carte Sapphire HD4550 branchée en HDMI sur mon plasma Panasonic TH-42PZ81E (full HD)
Le plasma affiche bien “HDMI 1080i” dans la fenetre d’info de chaine.
J’ai également mon écran PC avec une résolution de 1027*768

J’ai configuré avec ATI Catalyst l’ecran n°2 (le plasma) soit en mode “clone” soit en mode “bureau étendu” en utilisant l’option “theatre” avec taille de la source originale coché.

Je lis des video full HD présentes sur mon disque dur et je m’étonne que dans tous les cas l’image n’occupe jamais la totalité de l’écran.
Quand je suis en mode 16/9 sur la TV l’image n’occupe pas la totalité de la largeur, il reste de fines bandes noirs.

Dans mon ignorance ?! :wink: je me disais qu’en envoyant un signal full HD toute la largeur de mon plasma serait occupée, cela me fait donc douter sur ma config:

  • est-il normal de devoir mettre le mode “zoom” sur la TV pour occuper tout l’écran? (puisque source à 1920 et destination à 1920)
  • est-il normal si je met le plasma sur 4/3 ou 14/9 (juste pour faire un test) que l’image n’occupe plus que la moitié de l’écran? (ok, l’aspect change mais pourquoi la taille globale semble elle etre diminuée par 2)

Comme vous le voyez, je me pose des questions sur la definition: suis-je bien en full-HD ?! Est-ce que j’ai une bonne configuration du tout?

Merci de m’avoir lu, j’ai essayé d’etre le plus clair possible…d’avance merci pour toute aide

Dans le CCC tu as une rubrique concernant ta TV HD avec un curseur pour le zoom, il suffit de le bouger pour que l’image occupe la totalité de l’écran (par défaut il n’est pas sur 1:1 ou 100% et je ne sais pas pourquoi)
Edité le 25/03/2009 à 14:58


Vérifie aussi que au niveau de la TV tu as choisi le bon format (sur ma Samsung il y a un format "Scan uniquement" spécialement adapté pour les PC)

Merci Almalexia!!!
Je vérifie ca dès que je rentre…un grand merci à toi :slight_smile:

J’ai une autre question svp:

Est il normal que je doive cocher “scale to 16:9 tv” dans Media Player HC pour avoir l’aspect 16/9 correct?
Si je ne le fais pas l’image est aplatie.

Merci!