HD 4350 lecture film suffisante pour du 1080p ?

Je viens d’acheter une ASUS HD 4350 et je n’arrive pas à lire une vidéo en 1080p avec mon P4 sous SEVEN avec windows media player.
J’ai pris cette carte pour son accélération matérielle.
Pensez vous que la configuration suffit pour lire ce genre de film ou est ce qu’il peut y avoir un problème avec la carte ?

Je précise que ce sont les derniers drivers et que la lecture du film 1080p me fait des carrés verts sans que le processeur soit occupé à plus de 40%.

Merci
Edité le 02/11/2009 à 13:37

Prend Media Player Classic Home Cinema

Mais est ce que la configuration sur le papier devrait suffir surtout que SEVEN prend l’accélération matérielle en compte ?

Il me semble qu’un P4 n’est pas assez puissant pour du 1080p mais bon ça reste à valider… Sinon pour les carré verts ç semble plutôt venir du driver vidéo ou du player utilisé.

salut

oui pour la vidéo ton p4 suffit

problème de driver ou de chauffe de carte

fait quand même un monitoring temperature

tu as quoi comme alimentation?

as tu des codec d’installer? si oui désinstal et passe un coup de Ccleaner sur le registre

essaye VLC

Effectivement je pense pour un problème de chauffe car ce sont les derniers drivers.
En plus la carte est une fanless.

Pour ce qui est des drivers/lecteurs, j’ai essayé divx 7, Media Player Classic Home Cinema et VLC mais rien n’y fait.
L’installation de windows 7 est toute neuve donc pas de problème de ce coté.

Sinon une autre vidéo en 720p passe sans problème.

Avez vous d’autre idée ou il faut que je creuse un peu plus sur un problème de chauffe ? Ce qui me parait bizarre pour un problème de chauffe, c’est que cela bug dès le début de la vidéo !

Hello,

De combien de RAM disposes-tu ?
Si ça passe en 720p et pas en 1080p, la puissance de ta config (proc et RAM) pourrait bien être en cause…

Tu as testé avec plusieurs vidéos en 1080p ? Ensuite il peut y avoir un problème de codec pris en charge par la Radeon ou pas.
Elle vient d’où la vidéo ? Elle est stockée ton disque dur ou sur un DVD ou sur un BluRay ?

Moi la dernière fois que j’ai eu ce genre de symptôme c’est parce mon proc est un XP2500+ épaulé par une Radeon 9700Pro, donc une config pas du tout faite pour lire la HD.
Ta HD4350 n’est pas en cause, le reste en revanche…

k.

Ma config est la suivante : P3,4 GHZ et 1,5Go de mémoire. Les films sont en local sur mon disque dur.

Ce qui m’embête le plus, c’est que les mêmes films passent très bien sur mon netbook DELL inspiron 10 alors qu’il n’a qu’un Atom Z520 à 1.66GHz, 1Go de RAM et que je lis le film à distance (il n’est pas sur mon disque dur).

C’est pour cela que je penche sur un problème avec la carte graphique.

fait un monitoring avec speedfan ou autre logiciel

tu peu aussi tester des driver plus vieux ( passe un coup de ccleaner entre 2 install

Hello,

Malheureusement la config du netbook n’a plus rien à voir avec une ancienne config comme la tienne. les Atom sont calibrés pour faire des tas de trucs sans forcer, enfin si je peux l’exprimer aussi simplement que ça ^^
Ca le fait donc avec tous les films en 1080p et pas en 720p ? Bizarre. Regarde du côté des codecs vidéo, essaye de les mettre à jour.

Salut de meme je pence que cela vient du proc :wink: Meme si ton Atom fonctionne a une horloge moin élever il efectue plus d’action a la seconde.

Une solution serai d’utiliser media player clasic Home Cinema en activent le rendu par GPU ou le lecteur de nero a configurer aussi, ainsi la CG décoderai les film

Ça y est, je pense avoir tout compris.

Le problème que j’avais avec ma carte HD4350 sur mon médiacenter était le même que sur mon pc fixe avec une HD4850 à savoir, dès lors que j’utilisais l’accélération de la carte ATI des gros carrés sur mon film en 1080p.

C’est donc un problème d’encodage qui ne fonctionne pas avec l’accélération matérielle ATI.

J’ai donc pris un nouveau film en 1080p et HOP, plus aucun problème. Il passe sur la config du médiacenter à savoir un P4 3,6GHz et une ATI HD4350 avec une utilisation du processeur de 8% maximum.

Je peux donc vous dire qu’un film en 1080p passe sur un netbook Inspiron Mini 10, une HD4350 et HD4850 sans installation de nouveau codecs (à l’exception de HAALI MATROSKA SPLITTER) sous windows SEVEN.

Merci à tous pour votre aide.
Edité le 12/11/2009 à 11:30