Hd 4000 du i5 3570k + gtx 550ti

Bonjour , je voulais juste savoir : je me fais un pc et je vais partir sur du i5 3570K + GTX 550TI . Je ne veux pas mettre trop cher dans la CG car je ne compte pas la garder des années . Cependant comme vous pouvez le voir j’investit un peu plus dans le proco. Le HD 4000 intégré dans le proco n’est pas suffisant pour faire tourner les derniers jeux a lui tout seul : voila ma question => Lorsque je jouerai , est-ce que ça pompe sur le proco et quand ça sature , la CG intervient OU ALORS tout passe par soit la CG ou soit le proco ? Car dans ce cas ce serait dommage de prendre un proco avec du HD 4000 car pas suffisant pour les derniers jeux …

Tout passe par la carte graphique, ce qui est intégré au CPU est désactivé


Au passage, pour un prix identique la HD6850 est environ 20% plus performante ;)

Ok super. Bon j’ai a peu près fini ma nouvelle config. , Si une âme charitable pouvait me donner d’ultimes conseils…

CG : www.rueducommerce.fr… . A ce propos j’ai plusieures questions :

  • Est-elle mieux que la 560Ti ? Que la GTX 560 Ti 448 Cores ? Si oui pouvez vous me donner juste a titre d’info la CG équivalante côté Nvidia . Une dérnière chose , Si je prends la CG Radeon 7850 , est-il préférable de prendre un CPU AMD pour avoir même marque CG/CPU ?
  • Un crossfire dans l’avenir serait t-il judicieux ou racheter une meilleure CG est avantageux ? En plus j’ai lu que si direct X 12 sort dans qques années je ne pourrait plusjouer aux jeux avec mon croossfire de CG direct X 11…

CPU : www.rueducommerce.fr… . Je compte l’overclocker un peu : est-ce qu’un 212 EVO de chez Coolmaster serait suffisant ? Car côute 25€ seulement , et c’est le double pour un Noctua.

RAM : www.rueducommerce.fr…[/url] OU [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/3027260-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance.htm]www.rueducommerce.fr…

HDD : www.rueducommerce.fr… Est-ce un bon produit ou vaut mieux le Caviar Black avec en plus 64mo de cache ?

SSD : www.cdiscount.com… J’ai lu qu’il ne fallait pas défragmenter un SSD ni le partitionner . Donc je voulais savoir , sur le HDD WD que je vais mettre en plus du SSD , je voulais faire une partition données / jeux que je n’aurais pas la place de mettre sur le SSD & une petite partiton pour un OS de secours . Y’aura t’il au démarrage de l’ordi le choix sur quel OS booter ou faudra t’il que je débranche le SSD pour mettre à la place le HDD et ainsi booter sur L’OS de “secours” ?

Graveur classique LG/Samsung

Boitier : www.rueducommerce.fr…

Ecran : www.rueducommerce.fr…

Clavier / Souris : www.cdiscount.com…[/url] OU [url=http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-wireless-desktop-mk710/f-107022609-920002425.html]www.cdiscount.com…

Alim. : CPU OC : www.cdiscount.com…
CPU OC + Crossfire 7850 : www.cdiscount.com…
( Sachant que je rajouterai ds qques mois un graveur Blu-Ray)

Carte mère : ?
Il faut que je puisse connecter les 5 ventilos du zalman 11+ , Possibilité de faire du crossfire/SLI , 4 ports usb 3.0 , un port PCI ( pour ma carte wifi car débit limité avec clé ) et si possible un port e-sata. Cependant j’ai lu un article www.pcworld.fr…
que je n’ai d’ailleurs pas trop compris , comme quoi l’USB 3.0 est bridé OU le PCI-e 3.0… Je ne veux pas de ce genre de carte … Je préfère ASUS et MSI voir même MSI est budget 150€ max.

Voila , je vous remercie d’avance pour vos conseils , et excusez le nombre de questions je suis assez curieux et soucieux de ce que j’achète =)

Pas fait les choses à moitié pour les questions :nexath

En effet, bien curieux :icon_biggrin:

Encore quelques questions avnt de commander :

Merci encore pour votre réactivité =)

. Je n’ai pas retrouvé de chiffres exact, mais ce processeur et cette carte sont moins gourmands que les générations précédentes www.pcworld.fr…[/url] et [url=http://www.hardware.fr/articles/856-6/consommation-performances-watt.html]www.hardware.fr…

Sachant que ca consomme moins que mon i7 860 + HD5850 et que je ne tire même pas 300W sur l’alimentation en utilisation intensive, 500W est une puissance plus que suffisante :jap:

Pour la Ram Corsair n’est plus synonyme de performances et fiabilité, mais il y a des images qui ont la vie dure. Perso je préfère les Kingston dans tous les cas. Pour ce qui est relatif à l’OC, il y aura des gens plus pointus que moi sur la section dédiée du forum qui pourront t’orienter :jap:

La carte son, tout dépend des exigences, de l’utilisation et de ce qui est branché derrière. Pour mon utilisation c’est totalement insuffisant (PC hifi avec fichiers sans pertes et 3k€ de matos branché derrière) mais si c’est juste pour jouer ou un film avec un kit d’enceintes 5.1 à 50€ ce n’est pas une carte son qui fera une grande différence de qualité.

Pour la CG, le problème est simple : Sapphire fait de bons modèles qui sont souvent moins chers que les autres et ils en vendent beaucoup plus que XFX par exemple, il est donc normal qu’il y ait plus de retours sur une marque que sur l’autre. Difficile de pronostiquer les problèmes d’un modèle, d’une série à l’autre il peut y avoir des problèmes, par exemple comme le 560ti avec les drivers sortis cet été qui modifiaient les voltages et faisaient planter le système. Il vaut mieux privilégier les modèles ayant un bon dissipateur, les modèles de base chauffent souvent beaucoup plus et font plus de bruit. Avec les références exactes d’une carte on peut souvent trouver le test sur lenet.