HD 40 Go reconnu 10 Go !

Bonjour :hello:,

J’ai HT un disque dur neuf de 40 Go par correspondance, mais il n’est reconnu qu’en tant que 10Go que ce soit sous Windows Xp ou même dans le Bios :??:
Pourtant sous WinXp il est bien detecté en tant que nouveau materiel sous la ref:
Maxtor 2F040L0 ce qui correpond bien à un 40 Go.

J’ai cherché sur le net et Maxtor 2F040L0 c’est bien un 40 Go…
Pourtant G d’autres disques 80 & 1210Go qui sont bien reconnu.
j’ai une CM Asus A7N8X-Deluxe et Barton 2500@3000+…

De quoi ca pourrait venir ?

Merci pour vos réponses :super:
:jap:

le bios est en automatique pour détecter ton DD?

Bizzare ca … vérifie qu’il n’est pas configuré en mode CHS mais bon, je suis presque sur que non donc HD HS ? :neutre:

lithium71 > dans le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail,gérer,stockage,gestion de disques) ton espace disque apparait comment ?
T’as un espace non alloué ou pas ?

Son problème majeur c’est que même son bios ne reconnait que 10 GO, je doute que windows fasse mieux :wink:

Oui mais ça ne coûte rien de regarder :wink:
Si ça se confirme,je ne vois qu’une bride matérielle (j’avais reçu un Hitachi 80 bridé à 60 suite à un renvoi SAV) mais je ne crois pas en cette hypothèse.

lance featuretool de chez hitachi pour checker ou débrider sa vraie capacité.

:hello:

=> niko44 Oui le bios est en auto pour la detection des disques, puis en manu je pourrait pas g pas les caractéristiques detaillée du disque sur l’etiquette y’a pas…

=> KarLKoX Je pense pas qu’il soit HS vu que je m’en sert pour l’instant, il marche sans soucis formatté en 10Go.
Sinon configuré en mode CHS …euh comment je vois ca ? C koi ?

=> Chafoin toute la zone est alloué 9.32Go en fait

=> c planet je vais chercher featuretool de chez hitachi, je sais pas où mais je vais bien trouver.

Sinon sur le disque il y a une etiquette qui peux peut etre aider:
REPLACE WITH COMPAQ SPARE (134193 - 001)

bon en attendant mieux je vais chercher featuretool. En esperant que ce soit compatible vu que C un maxtor et non un hitachi…

Si z’avez plus d’idées…suis preneur.

Merci :jap:

Bizarre cette étiquette :heink: tu l’as acheté à un particulier ce DD ?
Tu vas trouver le soft sur http://www.hgst.com

oui ça sent le hd bridé de remplacement.

en général chez maxtor ils collnte une deuxième étiquette par dessus l’originale, rien n’indique des traces d’une éventuelle étiquette enlevée sur l’étiquette générale ?

ça sent l’arnarque… dsl je crois qu’on ta roulé

En fait G HT sur un site d’enchere…(pour ne pas le citer…)
le disque est arrivé sous sac antistatique fermé, enfin comme ceux HT en boutique. Donc il a jamais servi C sure.
Quand à l’etiquette, elle fait env. 2x1cm est est dans un coin sinon l’etiquette “generale” indique bien un 40Go et la ref qui correpond.

Bon sinon je viens de recup . feature tool, je trouve une D7 et je vois ce que je peux faire avec…Sinon tant pis ca sera pour ma pomme, faudra me contenter de 10Go :neutre:

Merci quand même à vous 3 :jap:

Ouais ben que ça te serve de leçon :neutre:
Acheter sur ebay ( :smiley: ) un DD de 40 alors qu’un 80 est dans les 50 €… :confused:

C vrai chafoin mais bon si je l’ai pris C que CT pas trop cher…
Enfin pour un 10Go ca change le prix … mais bon 30E ca va…puis tant pis G perdu :neutre: lol C un 10…

si t’es curieux ty peux toujours vérifier la validité de la garantie et la réf du hd sur le site de maxtor.