Bonjour à tous!
J’aimerai juste s’avoir laquelles de ces deux cartes est la mieux au niveau Qualité/Prix : (HD 3870) vs (GeForce 9600gt), pour un prix presque équivalent?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous!
J’aimerai juste s’avoir laquelles de ces deux cartes est la mieux au niveau Qualité/Prix : (HD 3870) vs (GeForce 9600gt), pour un prix presque équivalent?
Merci pour vos réponses!
les deux
la 3870 est un peu plus a l’aise en hautes résolutions et la 9600GT gère un poil mieux les filtres. C’est a peu près les 2 seules différences notables entre les 2 cartes.
Prefere la HD3870 si tu ne joue pas ou tres rarement avec les filtres. De plus AMD ameliore ses pilotes au fur et a mesure.
Sinon si tu joue en permanences avec les filtres prefere la 9600 GT.
ici
peut être que ça peut t’aider a faire ton choix ![]()
Edité le 19/04/2008 à 23:53
Je vous remerci pour les conseils!
Par contre si je prend une des deux cartes, estce qu’il faudra que je change aussi mon Alim?
Je suis avec une de 250W / amd 64 AthlonX2 4000+ / 2048Mo ?
Merci pour tout!
Oui, il faudra que tu change ton alim, car 250 w c’est ric-rac.
Une Antec Earthwatts 380w à 40-50 suffira.
Je voulais savoir vous appelez quoi jouer avec les filtres ? svp
C’est à dire l’utilisation de l’AA (antialiasing) et des filtres anisotropiques.
L’AA permet de lisser l’image, de diminuer l’effet escalier. Pour les filtres anisotropiques, je sais pas trop ce que c’est.
Les filtres anisatropiques, c’est concrètement ce qui diminue l’effet de flou qui augmente en théorie avec la distance qui te sépare d’une texture. Plus le niveau de filtres ( plus exactement le nombre de passes ) est élevé, moins les textures éloignées connaitront un effet de flou.
Quand on dit jouer avec les filtres, on parle de AA x 4 ou 8 et AN x 16 par exemple, là la HD3870 va commencer à diminuer niveau perfs. Sinon tu peux tout de même jouer avec un AA plus faible et de l’AN plus faible aussi sans aucun soucis, c’est juste que sous les derniers jeux exigeants ( comme Crysis, encore lui ) activer ces options te feront perdre des perfs assez notables.
ok merci je vais voir tt ça !!!