HD 3870 ou HD3850

A moyen-long terme, oui tu as surement raison mais (je pense) que le problème est double :

  1. Si tu regarde le lien que j’ai donné au-dessus, même le benchmark sous Crysis (difficile de faire plus gourmand à l’heure actuelle) montre quasiment aucune différence de performances tant qu’on ne monte pas en résolution et/ou se lâche sur les filtres. Donc si on est limité au 1280*1024 et qu’on peut se apsser des filtres, je suis pas sûr que 512Mo soient indispensable dans l’année, voir lannée et demi à venir. Non ?

  2. Lorsque les jeux nécessiteront au moins 512Mo même en “basse” résolution sans filtre, je doute que le GPU du 3850 soit suffisant pour faire fasse convenablement à la gourmandise de ces jeux, même bardée de 512Mo.

  3. Reste la question de la différence de prix et de son budget

Après, c’est sûr que ca dépend aussi du “pourquoi” de l’upgrade. Perso, ce serait juste pour tenir 1 an, voir un peu plus… Le temps de laisser voir venir le SP1 de Vista (voir même le SP2), ainsi que la prochaine génération de carte graphique avant de changer intégralement ma tour. :neutre: (bon, si ca se trouve dîci là je vais me retrouver avec femme et enfants sous le bras et mon upgrade total je pourrai oublier… mais c’est un autre problème :paf: ).

EDIT : Un comparatif de carte haut gamme avec la version 256Mo de la GT qui fout un gros doute tout d’un coup :ane: :riva:
Edité le 22/12/2007 à 09:40

après cette nuit de sommeille qui ma bien porter conseille je vais prendre une Hd 3870 je l’ai vu a surcouf a 214€ (je pense que je peut trouver moins cher)

et c’est noel donc la si je ne me fait pas plaisir la je le ferai donc jamais.

mais merci bcp pout tout faut conseil

ps je prend la HD 3870 car comme sa je suis tranckille pour un petit montent


et aussi j'ai oublie mon alim et ok pour la HD3870 450w asus car si je doit changer sa représente un cout de plu :/

Faut voir les ampèrages, mais en theorie ca devrait passer. Moi je suis obligé de changer (no-name), mais je pense qu’asus est bien mieux que du no-name. Verifie que tu as une prise PCI-express ou 2 molex de libres sur ton alim, on sait jamais. :neutre:

J’ai comme projet d’acheter la HD 3850, mais j’ai un écran VGA et je ne vois pas quel adaptateur il me faut
Pouvez vous m’éclairer svp

l’adaptateur sera fourni avec :wink: la carte graph

Merci pour votre réponse ultrarapide
Le connecteur d’alim est il aussi fourni ?
Merci pour votre aide

Le connecteur provient du bloc d’alimentation.
Selon le modèle, il comporte un voire deux connecteurs PCI-Express.
Sinon, un adaptateur double Molex en Y est généralement fourni avec la CG.Il se trouve aussi dans le commerce.
Edité le 05/01/2008 à 14:47

un grand merci

Pouvez vous me dire que le fait de brancher un cable DVI/HDMI sur unTV LCD HD Ready donnera un résultat ? Sans le son bien sûr.
Je vous pose cette question afin d’éviter les frais occasionnés par le cable
Merci

salut tout le monde,
J’ai déjà posé cette question sur d’autre forum, mais plusieurs réponses valent mieux qu’une.
Je possède la radeon hd3850 agp de chez powercolor, mais celle-ci me pose de gros problèmes.
Je pense que mon alimentation doit y être pour quelques chose.
Sur le bureau tout va bien, mais dès que je rentre dans un jeu, STALKER, COD4, ou Crysis, mon écran deviens tout noir et mon aordi ce bloque.
Actuellement j’ai une alim LC Power de 430W 12V 15A.
Est-ce mon alimentation qui est trop faiblard et me fait tout planté?
J’attends vos avis.
Bye

je pense qu’il faudrait aussi le reste de ta config’ pour que des gens puissent répondre … pas moi car je ne suis pas encore très au point niveau alim ^^
sinon pour relancer le débat sur les CG : pourquoi pas la nvidia 9600GT ? qui me semble mieux que la HD3850 pour presque le même prix

re,
Pross: Atlhon 64x2 5200+
CM: Asrock am2nf3
2X1 go DDRII PC6400
Radeon HD3850 Agp

:non: merci de te cantonner à ce sujet :jap:

Elle n’était pas sortie au moment où l’auteur a créé ce sujet :stuck_out_tongue:
Edité le 24/03/2008 à 04:41

bien vu chafoin :wink:
ps : je post mon avis sur l’alim dans le bon sujet ^^
bon lundi de paques !