HD 3870 ou 8800 GT ?

Salut à tous,

Je suis face à un dilemme. Je possède un SLI de Geforce 6800GT qui ne fait plus le poids dans les jeux récents (COD4 entre autre). Je souhaiterais donc changer de carte graphique mais plusieurs questions me viennent à l’esprit:

  • HD 3870 ou 8800 GT sachant que mon écran TFT est limité à 1280*1024 et que j’utilise mon pc pour jouer. L’achat de la nouvelle carte graphique sera effectué dans le but d’une utilisation sur un an et demi. La HD 3870 a l’avantage de supporter Directx 10.1 et PCI Express 2 ce que ne fait pas la Geforce 8800 GT je pense. Par contre la GT est plus performante.

=> le dilemment la HD 3870 ou la 8800 GT ou attendre Février ?

Petite question supplémentaire: le HD 3870 gère le HD audio cela signifie-t’il que la carte pourra être utilisée dans les jeux pour gérer le son à la place de ma carte son actuelle ?

J’attends vos avis pour m’éclairer.
Edité le 22/11/2007 à 18:27

Il me semble que le son HD soit utilisé lorsque tu branche une télé sur le port HDMI mais je suis pas sur a 100%.

Concernant les performance ces deux cartes sont relativement semblables…la présence de dx10.1 peut etre interessante pour les futur jeux…

De plus la Ati est plus silencieuse et offre une meilleur qualitée d’image…

tu as juste le même sujet avec 14pages a coté du tien ^^
www.clubic.com…

Merci je viens de voir.

ALORE TA CHOISIE car je vai faire le meme choix que toi