Hd 3850 probleme surchauffe ?

Bonjour à tous, je possède une ait hd 3850 de marque coonect 3D. Donc voila je vous explique en gros mon probleme j’ai acheter le jeux call of duty 4 a sa sortie et en meme temps la hd 3850 au début impeccalbe marche impec aucun bug etc… et la je formate le pc (avec beaucoup d’écran bleu etc … la misère) et donc je réinstalle tout normalement pilote drivers etc … et je joue a call of duty 4 je lance le jeu impeccable je commence a jouer et 30 seconde apres le jeu se fige (je ne peux plus rien faire) j’attend 10 sec, ensuite un écran noir apparait, et 5 seconde apres l’écran noir le jeu continu … et 30 seconde de jeu apres sa recommence … c’est injouable quoi :s

j’ai installer les pilotes 8.3, 8.4, et ceux du CD-Rom fournit avec la carte meme erreur ! j’ai aussi penser un probleme de surchauffe ? ou bien mes RAM qui freeze ? car pour le formatage j’ai du enlever une barrette de 512 car il y avait plein d’écran bleu …

Donc si quelqu’un aurait une idée pour la hd 3850 sa serait gentil … merci

config : amd x2 4200+, hd 3850, advance 650w, 2*512mo (nanya), 400 giga samsung, asus a8n-32 SLI

Deja commencer par eliminer le doute sur les rams. Test les avec memtest. Tu telecharge tu grave (fichier iso) et tu boot dessus le cd et laisse tourner pls heures. Si aucune erreur cest pas ca. Suffit verifier temperatures en jeu CPU CM et Cg.

Apres ca peut aussi etre defaut electrique advance 650w, nest aperemment pas tres conseille niveaui stabilite (jai la version 550W perso).
www.cowcotland.com… certes la un test anciens dit quels est pas sui mauvaise que ca la 460W de la marque.

merci de ta réponse thierry, se soir je laisse tourner le pc avec memtest on verra bien :wink: apres comment voir les température quand je joue ?

un autre test : www.canardplus.com… regarde la vidéo en bas lol

désinstale aussi les catalist avec driver cleaner et instale le 8.5 (il est sorti aujourd’hui)

merci de ta réponse j’installe de suite les 8.5 merci :wink: je dit quoi demain si le probleme est toujours présent :wink:

bonjour, donc voila cette nuit j’ai laisser tourner le pc et j’ai vu environ 50 pass pour 750.000 erreur ! avec les deux barrettes 2*512 :o

sa doit etre sa ? normalement

merci bonne soirée :wink:

Be voila le probleme vient de la. Tu va devoir changer ta ram. De +, 2512 ne sont pas suffisant pour jouer convenablement. Perso COD4 sur mon pc prends 800Mo de ram a lui tout seule. Crisys tourne avec 1.2Go dutilise avec xp. donc 1Go pas suffisant. Reprends toi un kit 21Go vu le prix du Go Bien que c de la ddr c +cher dommage.
4 x DIMM, Max. 4 GB, DDR 400/333/266 ECC,Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture

G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) 72,99 € En stock 2048 Mo, PC3200 (400 MHz), 2,5-3-3-6
la ddr2 est a 42€ en gskill pc6400 C sur ca fait cher.

Ou prends toi 1Go en + de ta barrete 512Mo. Test les 2barrettes une apres lautre voir si une seule de daubee.

OCZ Value 1 Go DDR PC3200
Idéale pour booster votre configuration.
34,79 € Délai moyen 1024 Mo, PC3200 (400 MHz), 3-4-4-8

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant thierry je n’était pas sur le pc. Merci de ton aide, oui c’est bien les barrettes qui ne fonctionne pas a 2 ! la pour l’instant j’en n’ai juste mis une sur le port a1 de la carte mere et le pc est stable. Et quand je joue a cod4, bon sa RAM c’est normal … mais au moin je n’ai plus d’écran noir etc … mais c pas très jouable car je ne peux pas exploiter la carte graphique. Donc maintenant je sais que je dois acheter des barrettes DDR mais c’est dommage que c’est plus chere que de la DDR2 c’est meme nimportequoi mais bon c’est comme sa …

cette nuit je vais tester la barrette seule avec memtest, on verra bien se que sa donne. je te tiens au courant

Merci :wink: bonne journée

okok ddr1 + chers car on en trouve moins, donc le prix augmente