Bonjour a tous, mon probleme en fait est le meme que Darkpunk, jai acheté une HD 3850 en AGP pour la mettre sur une carte mere ASROCK en socket 478 ca marchais nickel jusqu’au jour ou je lai passé sur ma 4coredual-sata2 r2.0.
Quand j’active l’agp 8x sur le catalyst le pc plante des que je joue a warhammer, quand je désactive la vitesse AGP jai aucun soucis mais je perd trop en perf, en 4x c pareil ca plante aussi. Je sais plus quoi faire j’ai mis a jour mes drivers de CM jai flasher mon bios, essayer plusieurs drivers d’ati, ceux d’origine et les dernier.
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci.
Edit : www.clubic.com…
Edité le 05/10/2008 à 04:09
Si tu n’es pas au courant, AsRock publie une liste des CG supportées sur certaines de ses mobos équipées des 2 ports AGP et PCI-E.
www.asrock.com…
Je ne pense pas qu’elle soit à jour, mais c’est un autre pb…
Le mieux serait de contacter leur support technique.
ah oui merci je savais pas ca, ya que des ATI et ASUS, la mienne cest une powercolor tu crois que ca joue ?
Sinon cette nuit jai tester en désactivant ma carte son intégré dans le bios, jai pa eu de plantage, a confirmer demain, mais jvois pas trop le rapport avec l’agp 8x o_O
Non, je ne pense pas que la marque de la CG influe, mais tu penses bien qu’ils ne s’amusent pas à tester tous les modèles.
Heu, non je ne vois pas bien le rapport avec le son intégré, c’est peut-être une bonne piste.
Tu as une carte son externe ?
Non pas de carte son, mais si le problème vient de la peut etre voir a racheter une carte son ?
Eventuellement, mais à confirmer dans la durée.
Ca me fait penser à un problème de conflit d’IRQ (ou éventuellement un conflit avec le soft / driver du composant son intégré).
Si tu réactive la carte son dans le Bios, ça plante de nouveau?
Edité le 05/10/2008 à 08:15
Ouai bah je test ca demain et si j’ai pas de problème je rachete une carte son, toute facon les intégrées cest toujours de la merde en boite, et si ca marche pas, ben je rachete une CG en PCI-express ce sera encore mieux
Merci en tout cas
Oh IRQ? tu viens de me faire repenser a un écran bleu que j'ai une fois, pendant cette période de plantage en agp8x, je l'avais oublié parce que je pensais que ca venait de mon windows, le cd devai etre un peu rayé, javai formaté et plus d'écran bleu apres, mais mon écran bleu c'était IRQ less or equal..
ah non excuse je dois confondre c'était irql not less or equal
Bon jai jouer aujourdui sans son et ca a pas planté, problème résolue je pense, j’éspère que ca marchera avec une carte son externe,
en tout cas le problème d’irq dont tu ma parlé j’me suis renseigné un peu ca ma fait flipper grave lol.
Bonsoir!
J’ai le même problème que kero75 mais désactiver la carte son ne change rien pour moi (je l’ai fait dès le début car j’ai une CS externe)
Par contre ce n’est pas des bluescreen mais l’écran qui se met en veille au bout de 2min de jeu…
Je résume ma config:
C2D E7300 2.66GHZ
Asrock 4core dual V2
2*1G Gskill DDR400
HD3850 AGP Powercolor
Corsair 450W
J’ai fouillé pas mal de forums mais très peu de réponses y sont présentes
J’ai testé pas mal de choses (différents drivers, MAJ bios, re-formatage, etc…)
C’est vraiment bizarre car ça a fonctionné 2h et le lendemain pas moyen de tenir plus de 2min!
Voila si une âme charitable peu trouver une divine solution à ce fucking problème, elle en sera remerciée… :jap::jap:
Up SVP!!!
Ma 6600GT commence à se faire vielle… :nexath
enfin quelqu’un qui a le meme probleme , désactiver ma carte son na pa régler mon problème je joue comme ca jusqu’a maintenant cest trop relou les plantages, ajoute moi sur msn on se tien au courant
Edit modo: Pas d’adresse mail sur le forum + attention au langage employé.
Message edité le 03/12/2008 à 06:41
Re! Bon bah un pote m’a filé une vielle asus P5VDC-x avec un Pentium D 2,8Ghz et là, surprise, ça marche!! :paf: :nexath
Mais là ou ça devient fou, c’est que c’est les mêmes Mobos avec le même chipset!!! (PT880 ultra)
Dommage que je ne puisse pas utiliser mon C2D sur la asus… :frown:
Donc du coup je vds une asrock 4coredual V2 et un C2D E7300 qui fonctionnent nikel sauf avec une 3850AGP …
Edité le 12/12/2008 à 13:15
Bonjour.
Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas. Quelqu’un aurait un indice ?
Merci pour vos réponses.
Je re-remonte le sujet car j’ai peut être trouvé une solution.
J’ai mis le bios PcTreiber 2.14a… Mais le pc plante toujours (options du bios par défaut).
J’ai fait les modifs suivantes dans le bios :
- Mettre toutes les options AGP sur enabled (et non auto) sauf Fastwrite
- Mettre agp 8x
- Désactiver le pci downstream (je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose…mais dans le doute…)
Apparemment cela fonctionne. Je fais d’autres tests…
En espérant que cela aide un peu
A mon avis vu la date du poste ils ont deja changer de pc depuis le temps