"HD 3850" écran noire durant 10s-15s

j’ai OC ma HD 3850 : 775 Mhz GPU et 930 Mhz Mem (j’utilise rivatuner avec win 7)

quand je joue . chaque 10min-15min j’ai un un écran noire qui dur genre 10s après le jeu continu normalement (même les jeux multi).
durant ces 10s le sons continu sans problème (juste l’image qui bug)

voila quelque image :

quand je reviens sur le bureau j’ai se message d’erreur img51.imageshack.us…
quand je test avec 3Dmark il donne cette erreur img153.imageshack.us…

P.S.
la j’ai baissé l’OC j’ai pas d’erreur avec 3Dmark . mais l’écran noire je l’est toujours .

Help plz !
Merci d’avance !
Edité le 07/08/2011 à 21:10

slt en frequence d’origine de ta carte graphique tu a ces beugs là?

non

up

Je vois pas les images (je suis au taf) mais si tu as le même prob que moi, ba j’ai du virer mon O/C et depuis plus de prob de ce genre :ane:

Baisse la fréquence de ton o/c jusqu’à obtenir le meilleur compromis (plus d’écran noir). Pour ma part j’utilise ATI Tray Tools :
www.guru3d.com…
Par contre je ne savais pas qu’en cas d’overclockage on pouvait avoir un écran noir.
On peut avoir des freezes et des artefacts dans les jeux voir même sur le bureau à cause de surchauffe.

Ce sont les pilotes qui crashent ^^ c’est pour ça

Merci :slight_smile:

exactement . en plus j’ai pas un message qui dit que ma carte chauffe .
a la place j’ai un message qui dit que ma CG est débrancher ?! wtf (si elle est débrancher le pc va freze quoi)
j’ai remarqué que j’ai moins d’écran noire avec CCC voir pas du tous (mais l’OC est limité a 730/880 avec CCC / tandis que avec rivatuner j’ai depassé les 800/1030).

je vais essayé le ati tool je vous tiens au courant


Tijo35 : je vais voir si un pilote 10.xx marche bien (la j'utilise 11.7)

De mémoire je crois aussi qu’avec le 10.xx j’avais pas ce problème

Tu peux tester les drivers Tweakforce qui son plus optimisés : www.tweakforce.com…

merci Aphesiia je vais voir après .
pour le ATT . je sais pas si je suis nul . mais quand je dépasse la freq de base ça freze !?!

c’est bon j’ai fini par crée un OC sur ATT .
je vais jouer genre 2h si j’ai pas d’écran noir cela veux dire que ATT marche bien

riens ne change encore le même écran noir .
il me reste qu’a changer le Driver pour voir

Salut,

J’avais un problème identique avec une mon ancienne HD3870 lorsque je réglai ma ventilation au minimum., lors de son passage en Fanless.
C’est surement un problème de température

j’ai pas le ventilo de base . j’ai changer . 80°C maxi avec furmark 1.9 (85°C quand la chambre fait 30°C voir plus ^^)


80°C avec l'OC . sans l'OC j'ai 70° ou moins

85°C c’est limite quand même :confused:

Pas pour cette carte. La limite est de 100°C. Après paff protection thermique. Elle chauffe énormément mais 85 reste correct.

Effectivement, je viens de voir ce tableau :ane:

Ton problème vient sûrement d’un overclocking (un peu) trop poussé.

J’ai eu le même problème que toi mais sur un GTX 260 de chez MSI.
Le temps où ton écran devient noir correspond au changement de fréquence en mode 2D et donc de baisse de perfomances.

Pour solutionner le problème, tu as juste besoin soit de baisser ton overclocking, soit de faire baisser la température.

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile: