HD 3850 AGP Powercolor

bonjour a tous , voici ma config:

• alim Antec true power 430w
  • CM asus A7N8X-X Rev 2.00 bios1010
  • Processeur AMD Athlon xp 3200+ Barton
  • 2x512 Mo (1Go) ram Corsair cmx3200xl-DDR 400Mhz (2-2-2-5 certifié)
  • Carte son sound blaster audigy LS
  • Carte graphique powercolor HD 3850 AGP 512Mo
  • DD seagate baraccuda 160 Go 8Mo cache
  • OS Windows XP PRO SP3

voici mon problème:
REBOOT DU PC PENDANT APPLICATION 3D TEL QUE 3DMARK03 suite a l’installation de la carte graphique ,
j’ai tout réinstallé au propre mais cela persiste .
j’ ai fait instal de xp puis des service pack puis du pilote ( nforce unified 5.10 sans le GART mais aussi avec ulterieurement) de la cm
puis install pilote 8.9 agphotfix sans le catalyst et puis install 3dmark03 build 3.60+hotfix fevrier08
je suis vraiment desesperé je c plus koi faire je pense qu’il s’agit d’une incompatibilité soit matériel soit entre le pilote du chipset nforce2 et pilote ati ,rien
d’autre n’est installé sur ma becane c vraiment rageant g éssayé d’ etre au plus clair en attendant peut etre des réponses qui resoudront mon probleme
merci par avance

Salut,

Vu que ta carte est AGP, il doit y avoir un connecteur d’alim dessus. T’as bien pensé à le brancher?^^

salut a toi aussi et pour ta question kiki oui le connecteur d’alim est bien branché merci quand meme

Est-ce que l’alim du PC chauffe ?

non pas spécialement

Ton bios est un peu vieux, si tu ne trouves pas de solution, met le à jour, il ne reconnait peut être pas très bien ta carte graphique…

salut kiki mon bios est le dernier en date merci quand meme

Ha, désolé :yeux2: j’ai confondu avec les A7N8X-E…
mais l’idée est la même : ton chipset est il sensé bien gérer ta carte graphique?

sinon, si c’est au bout de quelques minutes que ça plante c’est ptet un pb de surchaffe non?

Sinon je ne suis pas sûr de moi, mais si c’est un problème de pilote et que tu baisses la fréquence de ta carte, ça devrait toujours planter non? Tu devrait ptet tester pour voir un peux mieux la cause…

math333 > décoche le reboot auto dans les propriétés système avancées, si ce n’est déjà fait.
Si tu obtiens un écran bleu en lançant une appli 3D, copie le message d’erreur intégralement et poste le.
A part 3DMark, c’est pareil en lançant un jeu ?

salut kiki et chafoin pour mon chipset c’est le nforce2 400 (single channel) et jen c rien du tout si il gere bien ma carte 3d
pour la surchauffe j’allume le pc et je lance direct 3d mark 03 et REBOOT méchant dés la deuxiéme scene juste aprés le chargement
et chafoin c koi le reboot auto tu la trouve ou cette option et parfois c vrai quil m’est arrivé d’avoir un bel ecran bleu avec en cause un probleme au niveau du fichier ati2dvag et les reboot se font aussi par exemple a nfs pro street

Pour désactiver le reboot auto -> panneau de config/système/paramètres avancés:démarrage et récupération/paramètres et tu décoches “redémarrer automatiquement”.

merci je vais essayer ca jte tien o courant

salut chafoin je viens d’essayer ce que tu ma dit cela ne fonctionne toujour pa je suis vraiment desespere

le fait d’avoir decocher la case “redemarrage auto” me provoque plus des reboot mais un bel ecran bleu avec comme message
" debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminée" voila ce que j’ai je c vraiment plus koi faire :frowning: