HD 2900XT qui reste en fréquences 2D

Bonjour à tous, voilà, je ne sais pas pkoi, ma 2900 débloque ^^

Mes fréquences restent en 2D même pendant les jeux… la question est simple : comment les faire basculer en 3D

(je suis sur de ce que j’avance, de part un framerate qui n’est pas représentatif des performances de la carte 20FPS pour CoJ en Dx9 et je lance un monitoring des fréquences GPU et mémoire grâce a AMDGPUClockTool, et mes fréquences restent à 513/506…)

J’avais eu le même soucis avec ma X1950XT, et le problème avait été résolu (je ne sais plus comment :p)

Autre point : 3D Mark 2006 >> 7334 lool avec la X1950XT j’avait atteint 7013…

Donc il y a réelment un problème de fréquences qui ne basculent pas… ^^

Infos sur ma config :

  • E6600 @ 3,3Ghz
  • 2GO GEIL PC6400 CL4
  • P5B Deluxe
  • Seasonic S12 600W

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,
J’ai le même problème avec une 2900 pro.
As tu trouvé une solution?

A tu brancher au moins les 2 connecteurs 6 broches pcie sur ta cg, désintale bien tes drivers, peut être avec ccleaner, vire, tout ce qui touche a atitools ou trays tools, sa bug avec les hd 2900, tu la bien installé dans le peg 1 de ta carte mère, vérifie que ton port pcie fonctionne bien en 16x et pas en 1x, sa arrive lors d’un oc sur les p5b
Edité le 20/02/2008 à 13:04

Modéré

+1 pour le fait que le problème soit lié à l’o/c

Sinon lorsque l’on ne branche pas les 2 connecteurs la cg n’émet pas un bip violent ? ça évite ce genre de boulette …
La première fois qu’on le fait ça surprend …^^
Message edité le 23/02/2008 à 11:09

J’ai une 2900pro version 256bits. Elle n’a qu’un seul connecteur de 8 qui est bien sur branché.
Plus de précisions :
Avant avec les catalyst 8.1 cela fonctionnait. Le problème est apparu au passage au 8.2
J’ai essayé de revenir aux 8.1 mais même résultat (il doit bien rester une trace quelque part d’une saloperie)
Bien sur la carte est overclockée 300/300@.9v et 770/999@1.15v
J’ai remarqué une chose : les drivers 8.2 seuls, ca marche.
Quand j’ajoute le ccc 8.2, ca marche plus.
Je peux forcer avec AMD GPU Clock les fréquences(mais alors plus d’avantage d’avoir fait un bios) et la fréquence 3d ne tiens que pour la première appli 3d lancée, après retour aux fréquences 2d. Cela est gênant avec 3dmark 2006 qui fait plusieurs séquences 3d à la suite.
Edité le 21/02/2008 à 22:33

Tu as essayé sans o/c,tout bêtement? :neutre:

Eh bien j’apprend quelque chose !
Je n’ai pas d’expérience avec les cartes ati (si ce n’est une vielle 9200).
En tout cas toutes les cartes nvidia avec connecteurs pci-e que j’ai manipulées avaient un joli petit bippeur !

Oui si je reviens avec un bios aux fréquences d’origine, aucun problème.
Ce qui me dérange, c’était qu’avant le passage aux 8.2, les fréquences overclockées étaient acceptées. Et pas moyen que ca remarche avec les 8.1

Je ne sais pas pour les hd2900,mais ma x1950xt accepte très mal l’o/c : 5 Mhz de plus et ça plante :neutre:

Sinon,il y a des bizarreries dans les Catalyst : avec certaines versions du CCC,j’avais l’Overdrive et plus avec la version suivante,puis ça revenait :heink:

Du genre l’overdrive n’a pas réussi à s’initialiser?
Si je comprends bien j’attends les 8.3?