HD 2900 Pro 512mo ou 1go?

Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut mieux prendre une HD 2900 PRO 512 mo ou 1go ? Il y a t-il une grande difference et pour les gros jeux qui vont sortir est-ce que les 512mo en plus seront indispensables pour jouer dans des resolutions de 1280 par 1024 ?
Merci

Je n’affirme rien mais je pense qu’avec l’évolution des pilotes Ati qui va suivre la sortie de jeux Dx10 comme Crysis par exemple, 1Go pourra peut etre etre très utile.

Un gain de perf peut etre envisagé avec les prochains pilotes donc qui dit plus grosse perf dit plus de mémoire nécessaire…

non pas forcément. La memoire embarquée dans les cartes graphiques sert surtout a stocker les textures, et plus ton ecran est gros plus ta resolution sera élevée, et donc plus tu aura besoin de textures fines, qui occuperont beaucoup de place sur la carte graphique.

Le besoin de mémoire est donc fonction principalement de la resolution a laquelle tu joue. 12801024 est une “petite” resolution (pour les CG haut de gamme en général des 16001200 ou plus sont des résolutions standard), et donc le besoin de mémoire sera moindre que sur un écran 24" par exemple.

Ensuite certains jeu utilisent de maniere différente la carte graphique. En effet, la quantité de mémoire n’influe pas ou trés peu sur certains jeux. Un comparatif interessant est celui de la 8800GTS, disponnible en 640Mo et 320Mo, un peu comme la HD2900 pro. Dans beaucoup de cas la mémoire n’influe pas direcement sur les perfs.
www.clubic.com…

Bref mon avis c’est que si tu compte passer a un 20 ou 24" dans moins d’un an mieux vaut préférer la 1Go. Sinon la 512 est un joli modèle qui aura d’excelentes perfs pas forcément en retrait de la 1Go.

Ok merci Dezus je vais prendre la 1go car dans moins d’un an je pense que je vais prendre un 24" avec la baisse des prix en plus ceux-ci seront abordable.
Sinon en parlant d’autres chose quelle memoire me conseils tu en DDR2 PC6400 pour moins de 110euros? j’ai vu la OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition, la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK mais il parait qu’il faut changer le voltage dans le bios pour avoir des bon timings et je ne m’y connait pas.

Bonjour

Sur papier, la Balistix Tracer est une excellente RAM et elle est dans tes prix, et réagit bien à l’overclocking ou la baisse de timing.

Pour ce qui est de la radeon 512Mo ou 1024Mo, j’avoue que je suis un peu dans le vague aussi quant au gain de performances qu’on observera… Mais c’est toujours la qualité de la carte (vitesse du GPU, cadence de la RAM) qui primme par rapport à la quantité… Le nombre de processeurs de flux devient important aussi, on constate de grosses baisses de perfs sur les radeons par rapport aux 8800GTS, elles tiennent moins bien les filtres alors que les GTS faiblissent à peine.

Bref, je pense qu’une 512 est à préférer, ou alors il vaut mieux voir du coté de la 8800GTS 640 qui elle fait largement ces preuves.
Enfin pour ma part je viens de commander une 2900pro 512 et 2x1Go de twin corsair, je vais enfin pouvoir faire autre chose que du 800*600 détails minimum…