HD 2400 Pro vs 7600GS ?

Bonjour,
j’ai actuellement une 9600 Pro
et je vois que pour la HD le proc est à 100% il a du mal (Athlon 2800+)
je pense donc changer de carte graphique, normalement le proc sera soulagé
je n’ai pa encore de pci express
je me rabat donc sur de l’agp 8x et d’apres le compratif clubic , ces 2 modeles
HD 2400 Pro ou 7600GS
que me conseilleriez vous ? (sachant qu’à pas CS, je ne joue pas, quoi que j’aimerais bien testé les derniere call of duty 4 ou Unreal tournament, mais bon, j’ai pas les moyens lol)
merci

Je dirais que la 2400 est mieux que la 7600 GS pour le HD (à vérifier tout de même)

Par contre d’après ce site:

www23.tomshardware.com…

la 7600 GS est nettement mieux niveau jeu (mais faut pas non plus t’attendre à des miracles avec des jeux récents).

Tout dépend où va ta priorité…

Sinon si tu peux te le permettre, opte pour la ATI 2600 pro AGP: bonne pour la HD, et meilleure en jeu que la 7600 GS. Mais elle coûte 80 euros.

EDIT:

J’m’a gourré

www.hardware.fr…

en fait c’est la 2600 XT qui est très recommandable pour la video HD. La 2400 pro ne fait pas un super boulot. Ni la 7600 GS en fait…
Edité le 14/12/2007 à 16:31

Prends la HD2400, elle possède un moteur de décompression vidéo très efficace qui soulage énormément le processeur.

Justement si tu lis la conclusion sur le lien que j’ai posté, elle évoque un pb (au niveau des pilotes a priori) sur les HD2400. Problème résolu ?

Et sinon:

forum.touslesdrivers.com…

[QUOTE]Pas d’accélération matérielle pour les Radeon HD AGP

Outre ce problème de postérisation, un autre bug assez gênant affecte les fonctionnalités vidéo des Radeon HD. En effet, là aussi, depuis les Catalyst 7.9 il est impossible d’activer dans certains cas l’accélération matérielle des vidéos avec les Radeon HD au format AGP. Cela entraîne évidemment une utilisation très élevée du processeur, de gros ralentissements dans les vidéos Haute Définition voir même un crash pur et simple du système. Heureusement, ce problème ne semble concerner que deux logiciels de lecture vidéo à savoir Zoom Player et tout de même le très utilisé PowerDVD. L’activation de la fonctionnalité DirectX Video Acceleration (DXVA) dans les options de ces deux logiciels n’a strictement aucun effet. Ati prévoit de corriger ce bug, identifié début Octobre, dans les prochains drivers Catalyst 7.12.[/QUOTE]

Conclusion: les Catalyst 7.12 devraient sortir dans qqs jours. Attends leur sortie histoire de voir si ce qui est dit là est confirmé, et si c’est le cas choisis la HD2400 sans hésiter !
Edité le 14/12/2007 à 16:39

En effet il semble y avoir un problème au niveau des drivers, je ne sais pas si ce problème a été résolu par les derniers drivers :confused:

message édité entretemps :wink:

merci pour vos contributions, je commence à en avoir un peu marre des incompatibilité et probleme de drivers, je ne sais plus sur quoi me rabattre pour ne plus avoir de soucis
entre les probleme creative, amd, ati…
je vais attendre encore un peu, et si je peut changer de carte mere en meme temps pour du pci express…