HD 2.5" usb2.0 sur autoradio H&B CA 5555

Hi World,

Voilà, je vais recevoir sous peu l’autorafdio H&B CA 5555 (http://www.clubic.com/shopping-109251-0-h-b-ca-5555.html) avec prise USB et lecteur de SD Card. Je possède également un boitier externe d’un vieil HD 2,5" récupéré sur un vieux portable.

Je brancherai donc mon HD sur mon autoradio (normalement c’est fait pour, on verra bien…) pour me faire une discothèque de 20 Go (pour le moment).

Ma question est la suivante: Avec ce genre de HD, sous windows, on doit toujours éjécter le périph usb associé avant de débrancher, sous peine de ne plus le voir marcher ensuite. Si dans ma voiture je fais de même, c’est à dire, je branche le HD sur l’autoradio (si besoin est également sur l’allume cigare pour l’alimenter) et que je le débranche… que va-il se passer ??? le disque dur sera t’il planté?

normalemant ca devrait marcher ton truc, c’est le meme principe que les mecs qui branchent leurs ipod ou archos sur leurs poste j’ai un pote qui le fait et c’est nikel d’avoir tout ses mp3 quant on part en vacances :bounce:

bonne zk :sol:

L’ejection d’un préiphérique est importante, dans le cas ou il y a un cache en écriture activé sur le disque. c’est a dire si les données ne sont pas écrite immédiatement mais “stockées dans une mémoire tampon…”

Comme ton autoradio n’écrit pas sur le HD, il n’y a aucun problème.