Hc + tv + ps3 + dd

Bonjour ,

J’ai besoin d’aide pour brancher tout ca ( TV , HC , PS3 , DD externe ! )

Voila mon home cinéma

www.homecine-compare.com…

Mon disque dur externe possède 1 prise HDMI , 1 optique et 1 RCA et 1 YUV .

Ma TV possède 2 hdmi , 2 peritel , rca , spdif (coax et optical out ) , vga, YUV , sub out , line out et jack .

J’aimerai donc savoir quels branchements je dois faire pour avoir la meilleur qualité possible ( évidemment ! ) et que le son de tous mes appareils sorte sur mon home cinéma !

(mes prises HDMI ne sont pas compatibles ARC…)

Merci de votre aide !
Edité le 12/10/2011 à 18:57

Déjà, sur ton lien, en bas, regardes la question posée par Max le 4/10 …

je sais c’est mon message mais ça m’apprends juste que de ma TV à mon home cinéma il faut que je mette 2 câbles ( HDMI et péritel par ex ) mais pour tout le reste …

Le problème c’est que j’ai tout débranché pour brancher canal+ ( ca n’as pas marché à cause d’un problème d’antenne) donc je remets tout comme avant mais ça marche plus …Avant mon disque dur n’était relié qu’à ma télé et ma télé transmettait le son au home cinéma mais maintenant ça ne marche plus .

Pour résumer il te faut :

“HC” (qu’est ce que je trouve ce terme galvaudé…) -> télé en HDMI
PS3 -> télé en HDMI
Boitier -> télé en peritel 1 normalement

Télé -> “HC” par la peritel 2. Autre alternative, la télé a des sorties RCA et l’ampli du HC une entrée RCA et aussi des sorties spdif optique d’après sa fiche.

Toutes les péritel ne font pas le retour du son, en général il n’y en a qu’une seule qui en soit capable, c’est indiqué dans la notice :wink:

Reste après à régler l’entrée du HC pour lui dire d’utiliser telle ou telle entrée.

Meric mais si je fais comme ca , le son de ma ps3 et de mon boitier ne sortiront que par ma télé non ? Le problème c’est qu’elle ne transmet pas le son au home cinéma donc il faut que je branche tout au home cinéma !

Est ce que ces branchements marcheraient ? :

HC > TV : HDMI et péritel
HC > PS3 : optique
PS3 > TV : HDMI
Boitier > TV : YUV et optique
Boitier > HC : RCA

Un lien très bien fait : Guide de connexion home-cinéma :
www.homecine-compare.com…
:super:

J’ai donc branché ma TV à mon home cinéma en HDMI pour l’image et optique pour le son et ça marche très bien .
Le problème c’est que lorsque je passe sur ma PS3 ( qui est relié à ma TV en HDMI ) j’ai uniquement un " boum boum , boum boum , boum boum etc " qui sort de mon caisson …???
Edité le 13/10/2011 à 19:40

La TV ne transmettra pas le signal audio de la PS3 via sa propre sortie optique (ce qui est idiot d’ailleurs)

Il te faudrait un truc comme celui là : www.amazon.fr…

bien , je vais acheter un commutateur alors , par contre il faut que je rachète des câbles optiques du coup donc y a-t-il une réelle différence entre les entrées de gammes et les hauts de gammes ? ( ou alors c’est comme les HDMI et ça sert à rien de payer cher ! )
Message edité le 17/10/2011 à 15:59

Il n’y a pas vraiment intérêt à prendre des câbles hdg, le numérique fonctionne ou ne fonctionne pas, il n’y a qu’en analogique que la qualité fait une différence. On en trouve à moins de 10€ qui font parfaitement l’affaire :jap: certains modèles très bas de gamme ont quelquefois des connecteurs mal foutus, mais ca ne va pas plus loin.