HC Choix HT-X250 vs TH-L1 (Pour Xbox et Film)

Bonjour,

Voila, j’ai trifouille sur le net a la recherche d’un home cinéma 5.1 et je suis arrive a deux choix personnel. Je possede une Xbox 360 et une Wii toute deux connecte en YUV, Ma tele est HD modele: Samsung 32N71.

le comparatif
www.divx-compare.com…

modele:
www.divx-compare.com… Prix: 401€
www.divx-compare.com… Prix: 279€ (Ebay)

J’hesite bcp entre ces deux modeles, j’vais explique

Alors le samsung, il a un amplificateur 600watt, il a un HDMI/Upscaling jusque 1080i (bon ca va pas rendre mais DVD en HD mais bon c’est tjr mieux que rien), il a un Lecteur DVD ce qui fait qu’il peut etre plus autonome par rapport au JVC. Cependant, le Samsung, N’as pas d’entre video (pas de peritel, hdmi ou Yuv) les seules entrés sont les son en RCA et Numerique Optique. Sortie video HDMI, composite et YUV.

Ensuite le JVC, L’amplificateur n’est que 360 watt, le HDMI/Upscaling peut aller a 1080p, Il possede des entrés: 2 S-video, 2 YUV, 2 Composite, 2 HDMI, 2 RCA, 1 Numerique optique et un Numerique Coaxiale. Les sorties sont 1 VGA, 1 HDMI, Un YUV et un composite. Mais il n’as pas de Lecteur DVD donc, si je veux lire un film je dois passe par la 360 (je ne possede pas de lecteur dvd).

J’ai une contrainte, C’est que je veux garder la possibilite de pouvoir ecoute le son de ma console (xbox 360) soit via la 5.1 soit via le baffle de la tele (histoire de ne pas derange les voisins la nuit) sans jongler avec les branchements. Enfin, je compte en 2008 peut etre m’acheter la PS3 voir mais la c’est vraiment entre de grosse parenthese un lecteur graveur avec DD. Le prix du home cinema n’est pas trop un probleme.

Deux personnes de mon entourage m’ont donné deux avis differents l’un prefere Samsung car plus autonome avec son lecteur dvd et un meilleur caisson. L’autre le JVC pour son rapport Qualite/prix avec la panoplie d’entre et de sortie.

Voila, merci a tous ceux qui pourront m’aider

Bonne journee, Joyeux Noel ^^… et Bonne année
Edité le 29/12/2007 à 00:41

Alors,

1- quel est exactement ton budget ?
2- laisse tomber ces deux marques qui n’ont encore rien prouvé dans cette matière . Disons que le rapport qualité/prix est plus que discutable.
3- le critère des watts est purement “marketing” dans cette gamme de prix, et aucunement un signe de qualité.
4- compte tenu de tes besoins, cherche avant tout un HC qui te proposes un maximum de connectique compatible avec tes consoles et ton matériel.
5- Tu n’es pas obligé de faire passer le signal vidéo par l’ampli, certains parlent même d’une perte de qualité, mais cela peut-être pratique en cas de pluralité de sources, le HC faisant alors office de “hub”
6 - je te propose ce pack si tu penses pouvoir te passer du HDMI => www.son-video.com…
7- et celui-là avec du HDMI => www.mistergooddeal.com…

A+
Edité le 29/12/2007 à 09:05

Merci de ta reponse.

Avoir repondu de cette maniere prouve que t’as l’air de t’y connaitre. Mon Budget est de 400€ (Hors gadget et frais de port enventuel). Je sais que je ne suis pas oblige de passe obligatoirement par l’ampli pour le signal video, Je prefere utilise que le signal optique du son, la video allant directement vers la tele

Mais permet moi de te poser une question, qu’est ce qui t’as fait choisir ces deux modeles que tu m’as propose. Je suppose que c’est leur qualite sonore. Maintenant, j’ai le cerveau qui va enfler a force de reflechir. C’est pas tout les jours, dans mon cas, que j’achete du matos qui coute chere.

PS: J’vais faire pt’etre le mec relou mais t’aurais pas un choix vers des ampli de couleur noir car tous mon matos tournent autour du noir (mis a part la 360 cela va de soit)
Edité le 29/12/2007 à 12:14

Salut alors, j’ai refait un bon gros tour sur le net et j’ai trouve 2 ampli differents

Denon 7.1 AVR 1907
www.son-video.com…

Yamaha 5.1 AV 4101
www.son-video.com…

Legere preference pour Denon. Moin Chere, plus de connectivite, 7.1 et a l’air d’etre recommande par 2 magasin du domaine. Mais petit bemol pour moi il n’est dispo qu’en Silver (j’prefere le noir) et il n’as pas sortie autres que le YUV. (je jongle deja avec le YUB de la Xbox 360 et de la Wii :S)

Votre Avis?

Voila merci
Edité le 30/12/2007 à 01:06

Oui enfin ne te disperse pas trop. J’ai un peu de mal à comprendre ta logique qui consiste à comparer un ampli avec un kit complet.

La composition yamaha, en noir, est disponible pour 399 chez Cobrason

Si la connectique te convient, je pense qu’elle devrait répondre à tes attentes.

A+
Edité le 30/12/2007 à 11:16

Oui, t’as raison, j’viens juste de me rendre compte que ma logique etait un peu bizarre de compare un ampli et un kit complet sur ce coups ci… Comme un quoi un bon dodo sert a bien remettre cest idees en place. ^^…

En tout cas merci pour ton aide. Bonne journee

A+