Forum Clubic

Hauts-parleurs - SOS bidouille

Bonjour,

j’ai des hauts-parleurs branchés sur mon PC. Mais voila, mon hamster vient de grignoter les fils et pour l’instant, le tout tient grâce à un petit bout de scotch (personne ne rigole !).

Question : existe t-il un truc genre domino pour faire le travail proprement, c’est-à-dire couper le fil, le dénuder, le brancher dans le domino (ou autre chose) pour que je n’ai pas besoin de racheter des hauts-parleurs ?

Merci d’avance !

il existe dans le commerce de l’électronique, des gaines thermiques, le principe est simple, tu mets la gaine avant de souder les fils ensemble ensuite tu cache les soudures avec la gaine thermo en la chauffant, et voila.

On en trouve uniquement dans des magasin spécialisé en électronique du genre conrad :wink:

et je suis pas sur qu’ils soient d’accord pour t’en vendre 3cm…
si c’est un câble audio, tu peux envisager le chaterton noir, c’est pas trop voyant et ca suffit; si c’est le cable d’alim vaut mieux faire les choses plus serieusement.

strasasnl tu as de cosses ronde en automobile, tu vas au carrefour ou à la boutique du coin, tu achetes les cosses nécessaires: mal et femelle rondes à sertir , tu coupes, tu sertis les cosses mal et femmelle de chaque coté du fil" et le tour est joué, à la limite tu coupes à 10cm de l’enceinte et tu change ton câble. :oui:

Merci pour les tuyaux ! :wink: