Hautes températures PC portable toshiba satellite A300D-21h

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Toshiba Satellite A300D-21H ( Amd athlon 60 X2 QL-64 , 4Go de ram , Ati mobility radeon HD 3650 512 mo , 320Go de DD et 15.4 pouces )

L’ordinateur en lui même fonctionne à merveille que se soit du jeu , de la navigation sur le net ou du traitement de texte

Cependant j’ai noté une très haute température qui sort de la bouche de ventilation . J’installe alors Core Temp, speedfan et NHM( netbook harware manager ) et je constate qu’au repos la température du " core " est de 50°C pour les deux premiers logiciels alors que NHM de donne 46°C .

En pleine charge et sur le secteur quand je joue la température monte jusqu’a 95°C ( pour speedfan et core tem ) ou 80°C ( pour NHM )… Je trouve cela un peu haut pour un ordinateur portable …

J’aimerai savoir si c’est normal, ou s’il y a un gros problème
Je doit vous dire qu’il m’est impossible de modifier la vitesse de rotation du ventilateur ( que se soit dans le bios ou avec speedfan )

Merci à vous

Julien ( Bio Teckna )

PS: l’ordi a 2 jours
Edité le 02/07/2009 à 18:28

retour sav immediatement . enfin plutot retour la ou tu las acheter et tu en demande un neuf. La ils sont obliges de te lechanger. Cest de la panne au deballage. ne surtout pas ouvrir le pc.

sil pose soucis (le vendeur) lettreavec accuse de reception, et menace de plainte… DGCRf

D’accord Je n’ai pas encore pu le ramener, j’ai jouer un peu a guild wars aujourd’hui et Speed Fan m’a annoncer 108°C … ça me parait un peu gros quand même … J’ai qui sort est bouillante mais 108 °C c’est énorme …

Je compte le ramener demain a boulanger

Pensez vous que c’est le PC qui a un problème ou tous les models de ce type ?

Merci

julien

Ouais mais c est quelle température sa ? parce que 100° degrés ok mais où?
Et est ce que le PC est chaud quand tu le touches? il se peut que la sonde soit foireuse car si tu joues sans problème avec une telle température (que je suppose être pour la carte graphique) il devrait se couper.
Edité le 05/07/2009 à 19:57

Je ne sais pas … speed fan ( ou nimporte quel autre logiciel ) ne me trouve qu’une seule sonde ( c’est souvent voulu par les constructeur ) et elle s’appelle " Core " ou " CPU # 0 "

La pc dessous est chaud mais je dirai normal pour un PC portable ( quoi que quelques heures sur les genou sa tiens bien chaud :stuck_out_tongue: )
Je précise que je ne l’utilise que sur des surface planes ( tables … ) qui n’obstruent pas l’orifice d’aspiration de l’air .

Par contre l’air qui sort quand je joue est super bouillante : il est réellement impossible de laisser la main devant plus de 5 secondes ! ( c’est d’ailleurs pour ça que j’ai installer speed fan )

… je pensais aussi qu’il se couperai a de telles températures mais j’ai bien tester aujourd’hui , en jouant a Oblivion il est monté a 108 °C et il n’a pas bronché …

Ma petite amie dispose d’un A300D ( mais pas 21H ) C’est a quelque chose prés le même modèle mais le sien est au démarrage a 40 degrés alors que moi je suis déjà a 70 …

Demain je vais à boulanger leur expliquer mon soucis j’espère qu’il me le changerons pour un qui ne chauffe pas car je n’ose pas imaginer l’utiliser lors d’une canicule … ( la pièce ou je l’utilise est a 21 degrés )

Julien

Concerne plutôt la section ordinateurs portables, je déplace. :jap:

d’accord :slight_smile:

Bon J’ai formater le système et bizarrement il ne chauffe plus trop ( dans les 50 degrés ) du coup je ne vais pas le ramener a boulanger

Merci à vous

Julien