J’ai une petite question pour les connaisseur (bons joueurs ou pro de carte graphique…)
J’ai vraiment l’impression qu’il y un temps de réaction plus grand lorsque je me met en 16001050 et un temps de réaction moins grand quand je suis en 1200700. Sa se jou pas à grand chose mais du coup je joue beaucoup moins bien pendant les matches important quand je suis en “hautes définition”!
Avez vous une solution ou une explication ? (peut être que c’est du au transfère de données supérieur en 1600*1050)
Et pour information je suis en 60 FPS dans les 2 cas !
Hummm…
c’est quoi l’écran, la CG, le rafarichissement (50, 75, 100, 120 Hz), le type de lien CG-Ecran (DVI, VGA, HDMI, …) ?
Edité le 08/05/2010 à 12:26
J’ai une radeon saphire 4870, un écran samsung T220 à 60Hz (1680 x 1050) et c’est du VGA.
Dans le jeu je suis à 60Hz, mais les Hz n’ont rien à voir avec le temps de réponse, du moins directement, si ? En fait c’est comme si je passait d’un écran à 2ms à un écran à 20ms quand j’augmente la définition !
Je pense que sa doit le faire à tout le monde, mais ils ne remarque pas forcement car c’est vraiment un détail (un détail important quand on joue des parties importantes )
Je parle d’augmenté la définition en jeu, quand je fait ça j’ai l’impression de perdre des millisecondes entre mes gestes de la souris et l’affichage sur l’écran
Ha ben ça, ça veut tout simplement dire que tu pousses trop les détails alors
Comme tu le décris ça parait etre un simple lag, la carte graphique arrive pas à suivre quoi
J’ai désactivé quelques truc dans le driver ainsi que la synchro vertical, mais malheureusement je ne peu pas comparer le 16001200 avec le 1200700 car, quand je change, j’ai une erreur irrécupérable de direct x et les solutions sont hazardeuse (des fois sa marche des fois sa marche pas) www.jeuxvideo.com…
En tout cas merci à vous pour vos conseils, peut être que sa marche, peut être pas :S
Le T220 en matière de latence, c’est pas le must must, j’en ai un, puis quand j’ai regardé un test les temps de réponses du passage à un pixel noir à un pixel blanc était de 15ms :/.
Et t’as désactivé quoi d’autre dans les drivers ATI ?
Anticrénelage, previsualisation 3D, anticrenelage adaptif, filtrage anisotropique, niveau de détail --> performant
(mais quelques uns était deja désactivé
Pour le direct x j’ai déjà fait mais il y a toujours l’erreur !
J’ai parlé à un joueur et apparement j’avai raison, quand on augmente la résolution, sa augmente le temp de réaction, et du coup on jou moin bien !
Merci à tous ^^
Ya plus de donnée qui se transmettent à l’écran et donc un peu plus de temps de réaction. Mais c’est quelque chose qui ne se voit vraiment pas comme ça, c’est de l’ordre des ms !