Haute définition = hausse du temp de réeaction en jeu ?

Salut à tous,

J’ai une petite question pour les connaisseur (bons joueurs ou pro de carte graphique…)

J’ai vraiment l’impression qu’il y un temps de réaction plus grand lorsque je me met en 16001050 et un temps de réaction moins grand quand je suis en 1200700. Sa se jou pas à grand chose mais du coup je joue beaucoup moins bien pendant les matches important quand je suis en “hautes définition”!

Avez vous une solution ou une explication ? (peut être que c’est du au transfère de données supérieur en 1600*1050)
Et pour information je suis en 60 FPS dans les 2 cas !

Merci d’avance !

le taux de raffraichissement surement doit jouer un role. Ton ecfran est fait pour du 1680 et pasq optimale en 1200 :700

Hummm…
c’est quoi l’écran, la CG, le rafarichissement (50, 75, 100, 120 Hz), le type de lien CG-Ecran (DVI, VGA, HDMI, …) ?
Edité le 08/05/2010 à 12:26

J’ai une radeon saphire 4870, un écran samsung T220 à 60Hz (1680 x 1050) et c’est du VGA.
Dans le jeu je suis à 60Hz, mais les Hz n’ont rien à voir avec le temps de réponse, du moins directement, si ? En fait c’est comme si je passait d’un écran à 2ms à un écran à 20ms quand j’augmente la définition !
Je pense que sa doit le faire à tout le monde, mais ils ne remarque pas forcement car c’est vraiment un détail (un détail important quand on joue des parties importantes :slight_smile: )

Ma carte : www.lesnumeriques.com…

branche toi en dvi deja ca sera mieux.

Ben oui, en DVI !
Et 60Hz c’est OK.
La CG est aussi OK pour un 22".
Essayes en DVI et dis nous le résultat.

Edit : que veux-tu dire par “augmenter la résolution” ? stp
Edité le 09/05/2010 à 11:53

Ah non je suis en DVI dsl :frowning:

Je parle d’augmenté la définition en jeu, quand je fait ça j’ai l’impression de perdre des millisecondes entre mes gestes de la souris et l’affichage sur l’écran

merci pour votre aide en tout cas ^ ^)

Ha ben ça, ça veut tout simplement dire que tu pousses trop les détails alors
Comme tu le décris ça parait etre un simple lag, la carte graphique arrive pas à suivre quoi

Pourtant le fait d’utiliser la résolution native de l’écran limite les délais de traitement (input lag)…

Dans quels jeux observes-tu le problème ? et joues tu avec la Synchro Verticale ??

Oui je joue avec la synchro vertical, elle sert à quoi ?
et je ne crois pas lagger car je suis à 60Hz

Vire la synchro verticale, ça ajoute un assez grand délais de traitement supplémentaire… Je conseil carrément de la désactivé via les drivers vidéo.

J’ai désactivé quelques truc dans le driver ainsi que la synchro vertical, mais malheureusement je ne peu pas comparer le 16001200 avec le 1200700 car, quand je change, j’ai une erreur irrécupérable de direct x et les solutions sont hazardeuse (des fois sa marche des fois sa marche pas) www.jeuxvideo.com…

En tout cas merci à vous pour vos conseils, peut être que sa marche, peut être pas :S

Le T220 en matière de latence, c’est pas le must must, j’en ai un, puis quand j’ai regardé un test les temps de réponses du passage à un pixel noir à un pixel blanc était de 15ms :/.

Et t’as désactivé quoi d’autre dans les drivers ATI ?

Installe la derniere version de directx ICI

Anticrénelage, previsualisation 3D, anticrenelage adaptif, filtrage anisotropique, niveau de détail --> performant
(mais quelques uns était deja désactivé

Pour le direct x j’ai déjà fait mais il y a toujours l’erreur !

J’ai parlé à un joueur et apparement j’avai raison, quand on augmente la résolution, sa augmente le temp de réaction, et du coup on jou moin bien !
Merci à tous ^^

parce que les fps baisse, c’est moins fluide, mais c’est visible seulement en dessous d’un certain pallier de fps, ca depend des jeux apres.


mais si tu as une carte assez puissante tu ne joueras pas moins bien en haute resolution

Ouff c’est assez vague comme énoncée!

Tu peux voir tes FPS baisser, mais avec une bonne config ça ne parait pas, aucun “temps de réaction” supplémentaire! :neutre:

Ya plus de donnée qui se transmettent à l’écran et donc un peu plus de temps de réaction. Mais c’est quelque chose qui ne se voit vraiment pas comme ça, c’est de l’ordre des ms !

Et pour info je suis à 60 Hz dans tout les cas !