Haut parleur derrière un ecran LCD

Bonjour,

J’aimerai savoir si c’est dangereux de laisser un haut parleur 20watts blindé derrière un ecran LCD?
le haut parleur et l’ecran sont séparé de 3cm.

Merci de vos réponses.

si le hp est blindé… ça doit aller… c’est quoi comme hp? 3cm c’est si nécessaire? tas pas d’autre solution? un haut parleur derrière un écran… et pourquoi pas derrière un mur lol, pour le son, c’est pas bon quoi qu’il en soit :smiley:

C’est un petit HP creative. 3cm pcq le HP est collé au mur et l’ecran collé a l’hp.
et non c’est pour ma chieuse de soeur qui ne veut pas voir d’haut parleur sur son bureau :@
mais si j’avais pu je l’aurai mi derrière le mur :d

à mon avis ça ne craint rien, un LCD n’est pas sensible comme l’étaient les CRT d’avant et leur canons à électrons. :wink:
Et puis tous les appareils sont blindés et très résistants aux perturbations normalement (certification CEM).

Merci pour ta réponse

ALMAXIA ,pourquoi les canons à électrons sont-ils sensibles à un haut parleur par exemple, c’est dû au champ magnétique? Mais comment se phénomène agit sur les canons à électrons? car je doit rendre un dossier la semaine prochaine sur ce sujet et je voudrais avoir des réonses.
Merci

Le principe du tube cathodique c’est d’utiliser des champs magnétiques pour diriger le faisceau d’électron qui sort du canon à électron. Pour ça on utilise 2 électro-aimants, un pour le déplacement vertical et un autre pour le déplacement horizontal. Ensuite l’image est construite en balayant la surface de l’écran (qui est phosphorescente) de gauche à droite et de haut en bas (comme un texte en fait).
Du coup ajouter un troisième champ magnétique dans les parage comme un haut-parleur par ex. peut perturber ce balayage.
Plus d’infos ici :wink:

Ok, merci, par contre je voudrais savoir aussi si vous connaissez la tension au borne des canons pour que ceux-ci fonctionne?
Et si savez ce que c’est le courant Cut-off?

Ok, merci, par contre je voudrais savoir aussi si vous connaissez la tension au borne des canons pour que ceux-ci fonctionne?
Et si savez ce que c’est le courant Cut-off?

Je sais que c’est de la haute tension (1000, 2000, 10000V ?) pour forcer les électrons à sauter de la cathode vers l’anode (ou l’inverse je sais plus, mais c’est de la que vient le terme cathodique, le rayon cathodique c’est le faisceau d’électron)
Cut-off? non désolé je ne sais pas.