J’ai acheté le 4 février 2006 un ensemble home cinéma Z-5500. Je n’ai pas rencontré le moindre problème au départ.
Mais depuis quelques temps, lorsque je veux regarder un DVD, le haut-parleur central ne diffuse plus les voix.
-
Le Z-5500 est branché en 6 channel direct.
-
Le logiciel avec lequel je lis les DVD (Power DVD 6.0) est bien configuré pour 6 haut-parleurs.
-
Quand je vais dans panneau de config, sons et périph audio :
o dans « Volume du périphérique », le volume est au maximum, et si je clique sur paramètres avancés tous les curseurs sont au maximum.
o dans « paramètres des haut-parleurs », « volume des haut-parleurs », les deux curseurs (nommés gauche et droite) sont au maximum.
o dans « paramètres des haut-parleurs », « paramètres avancés », les haut-parleurs sont configurés en tant que « haut-parleurs à effet surround 5.1 » -
Ma carte son est une Terratec Aureon 5.1 PCI toute neuve, j’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les drivers, sans succès.
-
J’ai essayé avec une carte son Creative Labs SoundBlaster Live 7.1, aucun changement.
Cependant, si j’appuie sur le bouton « test » de la télécommande du Z-5500, du bruit est diffusé successivement dans tous les hauts parleurs, y compris le central.
De même, si en appuyant sur « effect » je passe en mode « PLII Music », le haut-parleur central émet correctement.
Je bloque… L’un de vous aurait-il une idée de ce qui pourrait être la cause du problème ? Je ne peux malheureusement pas savoir exactement quand le problème est apparu, je m’étais absenté est ma famille utilisait l’ordinateur.