Haut parleur central d'un Z-5500 muet... - Pas de voix lorsque l'on regarde un DVD

J’ai acheté le 4 février 2006 un ensemble home cinéma Z-5500. Je n’ai pas rencontré le moindre problème au départ.

Mais depuis quelques temps, lorsque je veux regarder un DVD, le haut-parleur central ne diffuse plus les voix.
  • Le Z-5500 est branché en 6 channel direct.

  • Le logiciel avec lequel je lis les DVD (Power DVD 6.0) est bien configuré pour 6 haut-parleurs.

  • Quand je vais dans panneau de config, sons et périph audio :
    o dans « Volume du périphérique », le volume est au maximum, et si je clique sur paramètres avancés tous les curseurs sont au maximum.
    o dans « paramètres des haut-parleurs », « volume des haut-parleurs », les deux curseurs (nommés gauche et droite) sont au maximum.
    o dans « paramètres des haut-parleurs », « paramètres avancés », les haut-parleurs sont configurés en tant que « haut-parleurs à effet surround 5.1 »

  • Ma carte son est une Terratec Aureon 5.1 PCI toute neuve, j’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les drivers, sans succès.

  • J’ai essayé avec une carte son Creative Labs SoundBlaster Live 7.1, aucun changement.

Cependant, si j’appuie sur le bouton « test » de la télécommande du Z-5500, du bruit est diffusé successivement dans tous les hauts parleurs, y compris le central.
De même, si en appuyant sur « effect » je passe en mode « PLII Music », le haut-parleur central émet correctement.

Je bloque… L’un de vous aurait-il une idée de ce qui pourrait être la cause du problème ? Je ne peux malheureusement pas savoir exactement quand le problème est apparu, je m’étais absenté est ma famille utilisait l’ordinateur.

Probleme de pilotes ou de gestion de son par powercinema… essaye media player classic ou vlc pour lire un dvd…

J’ai essayé, ce n’est pas Power DVD qui est en cause, ça a l’air d’être le home cinema…

Dans ce cas, le probleme viendrait de la partie élec qui ne prend plus en compte l’enceinte centrale… je pense que contacter le SAV de Logitech serait judicieux!