Haut parleur 7.1 gros prob

Bonsoir, aujourd hui je me suis procurer :

carte son 7.1

Haut parleur 7.1

avant je possaidai tu 5.1 …

Tout est bien brancher et bien configurer !

Dans les jeux le 7.1 ca passe nikel sans problème !

je suis sur windows et face n´importe quoi ca passe en 2.1 aider moi svp que faire ca m´énerve svp aider moi !

ca tourne en 2.1 pour exemple écouter de la musique ou regarder un film ou recevoir un son sur msn quoi que ce sois ca tourne en 2.1 mais les jeux 7.1 no problem je comprend pas aider moi svp !

Je sais pas si c’est important !

Mais quand j’ai installer la nouvelle carte son j’ai oublier d’enlever les programme de ma carte son 5.1

et maintenant j’arrive pas enlever…

donc je sais pas si c’est a cause de ca …

J’ai mis 1 dvd ca fais aussi en 2.1 ! je ne comprend rien il y a quelque part quelquechose qui cloche puisque dans les jeux je l’ai le 7.1 vraiment bizarre please aider moi

Bon résumer puisque personne veu lire :

Je posséde :

-Carte Son 7.1
-Haut Parleur 7.1

Ce qui ne va pas :

-Son 2.1 dans : Mp3 , Dvd , tous ce qui ce rapporte a windows !

ce qu va :

-Son 7.1 dans : les jeux ! c’est tout !

Ma question comment faire pour que ca fonctionne partout le 7.1 ?

Puisque avant je possédai le 5.1 et ca fonctionnais partout !

Réglage :

Correct avec le programme de la carte son windows pareil

Pourquoi ca ne va pas aider moi svp ?

si tu commençais par nous dire les modeles de ta carte son et de tes HP !

ensuite pour tout ce qui ets MP3 etc c’ets un peu normal que par defaut tu ai du 2.1: la source sonore est codé en stereo donc sauf reglage particulier il n’a aucune raison de tout balacer en 7.1 (ce qui n’apporte absolument rien)
Pour les DVD: ben 'faut voir le DVD s’il est au moins en 5.1 (les DVD 7.1 ça ne cours pas les rues…)

Je dirais meme que les dvd 7.1 ca n’existe pas…
Si tu n’a que du 2.1 sur un dvd en 5.1 c’est que le décodage se fait pas.

Si c’est une Audigy (c’est tout ce que je connais), il y a dans les options EAX le CMSS 2 ou 3D qui donne un peu de volume, mais ça reste une pirouette de sortir 7.1 d’une source 2.0 (sauf DVD AC3/DTS biensûr).
Il existe probablement des options similaires chez d’autres fabricants.