Haut debit dans les lieux reculés?

Bonjour,
j’aimerai savoir si et comment on peut avoir du haut debit dans un village reculé.
Quelqu’un pourrait-il me donner des pistes?

Salut,
Par satellite[/url] ou le [url=http://www.ariase.com/fr/haut-debit/wimax.html]wimax pour certaine région.:wink:

C’‘est bien ce que je craignais il n’ a que ça…
Le wimax est exclu et le satellite a l’air un peu galere et cher d’apres ce que j’ai lu sur des forums.
merci

Salut,
Oublie le satellite c’est une vraie galère (déconnexions intempestives…), il me semble qu’au niveau prix ce n’est pas donné. Après faut voir du côté de la mairie et avoir une centaine de signatures afin FT se bouge le popotin.
T’es vraiment dans un petit bled?

oui genre 100 habitants, loin de tout…
il me reste plus qu’a esperer une revolution technologique ou la creation d’un véritable service public du haut débit (je ne crois pas que ce soit dans les petits papiers du p’tit nicolas :na:).

C’est une question parfaitement idiote mais est ce que orange t’a fais un test d’eligibilité ADSL? (apres tout en tant qu’operateur “historique” c’est celui qui en premier lieu peut te le dire).j’ai une amie qui habite dans un trou paumé du jura (pareil que toi environ 100 habitant) qui a l’adsl mais comme elle est en bout de ligne des fois ca deconnecte tout seul.

  • 1 pour l’opinion sur le petit nicolas et le service public

Nicolas n’y est pour rien : Orange doit engranger des sous, il est logique économiquement parlant qu’ils privilégient les zones à forte densité urbaine.

J’avais elargi un poil ma vision du service public (puis bon on doit tous se serrer la ceinture pendant que des salaires augmentent) .
Pour ce qui est d’orange (cela dis ca risque de devier vu qu’orange joue sur tous les tableaux…) en theorie c’est eux les premiers (vu leur implantation) a proposer l’adsl dans ce pays donc je suggere de voir si eux ont pas une offre a proposer.
Cela dis (je n’ai pas experimenté ) j’ai vu que l’internet sattellitaire se democratisait en matiere de tarif (meme si on est loin du prix d’un abonnement chez n’importe quel FAI fillaire.A savoir que j’ai vu du 600 ko download/100 ko upload pour 39E mensuel avec 2 tetes sur la parabole (certaines offres necessitent d’avoir une connection fillaire bas debit pour de l’upload).La ou on douille c’est precisement pour l’installation.

nubux ? pourquoi exclu pour le wimax?

Upload justement sur le satellite c’est bien du 3 a 4ko/s car du 100ko je n’ai pas vu pour le moment.
Ma nièce a se type de connexion et elle galère, quand le temps est moche et ben ca passe mal, et quand je lui envoie une photo on se croirait dans du bas débit…
Pas satisfaite.!

Tout simplement parce que le wimax est loin de tenir les espoirs placés dedans, qu’on ne s’y trompe pas si Orange n’a fait aucun effort pour avoir des licences wimax, c’est à cause des expérimentations désastreuses qu’il a testées.
Edité le 23/11/2007 à 14:28

Bah en fait c’est une offre publicitaire que j’avais lue…(l’upload ne passait pas par un ligne téléphonique) peut etre que dans la réalité ca change.