Haut de fenêtre caché par la barre des tâches !

Salut à tous !

Voilà, ma barre des tâches se trouve en haut de l’écran. Par contre, je ne sais pas pourquoi, lorsque j’agrandis une fenêtre, la partie haute de celle-ci (où il y a les trois boutons de fermeture, agrandissement et reduction ainsi que le titre de la fenêtre) se retrouve cachée par la barre des tâches et il en résulte un certain décalage au bas de l’écran que la fenêtre ne prend pas en compte lorsqu’elle est agrandie.

Le seul moyen que j’ai pour que la fenêtre soit affichée correctement, (sans être cachée par la barre des tâches), c’est de la réduire puis la rouvrir, ce qui est un peu chiant à la longue…

Quelqu’un à une solution à ce problème ?

Merci d’avance, et j’espère que quelqu’un a pigé mon pb lol.

Bonjour,
Il suffit de déplacer la barre des tâches pour qu’elle se trouve en bas de l’écran :slight_smile:
Pour ce faire, clic droit sur le barre de tâches----> vérifier que l’option “verrouiller la barre de tâches” est décochée, la décocher au besoin.
Ensuite clic gauche sur la barre de tâches----->la faire glisser jusqu’en bas de l’écran en maintenant la pression sur le clic gauche de la souris.

Tu peux aussi, si tu souhaites conserver la barre des tâches en haut de l’écran (mais ceci est aussi valable en bas) et pour améliorer encore la surface visible de la fenètre, cacher la barre de tâche pour ne la voir réapparaître qu’au survol de la souris.----->clic droit sur la barre de tâches---->propriétés---->onglet “barre de tâches”---->cocher la case “Masquer automatiquement la barre de tâches”.

Ensuite pour éviter tout déplacement involontaire verrouiller à nouveau la barre de tâches (voir plus haut).

Je crois que je me suis mal exprimé :

déjà, merci de m’avoir aidé :slight_smile:
ensuite, le truc, c’est que c’est un choix d’avoir la barre en haut, et non pas une erreur. Ne t’inquiète pas, je sais quand même remettre une barre en bas lol. Enfin bref, je n’ai pas vraiment trouvé de solution pour le moment, car la technique de masquer la barre me permet bien de voir le haut de la fenêtre qui je ne sais pas pourquoi, quand je l’agrandis se cache derrière la barre au lieu de se mettre juste en dessous, mais je voudrais quand même laisser la barre toujours visible en fait… parce que je trouve pas ça très beau la barre masquée… : |

Quelqu’un a une solution ?

J’avais , en effet, mal jugé , mais comme les questions peuvent venir indifféremment d’experts où de newb. :neutre:
Je n’ai pas de réponse à ta question plus précise, mais notes que, pour ma part, je n’utilise jamais la fonction “agrandir”(bouton du milieu), je reste toujours en position réduite mais j’agrandis la fenètre manuellement jusqu’a ce qu’elle atteigne la dimension souhaitée. Dans la plupart des softs, cette dernière dimension est conservée si l’on prend le soin de fermer la fenètre avec la croix (c’est le cas d’IE).
En attendant de trouver une réponse définitive à ton soucis, tu pourrait t’inspirer de ceci en agrandissant ta fenètre par “étirement” jusqu’au bord inférieur de ta barre de tâche.

Lol, merci, je crois que pour le moment, la technique de “l’étirement” sera la meilleur.