Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

perso j’ai une hybrid (honda civic IMA) sur le papier c’est 4,9 en mixte et la je suis a 6.5 pour une berline c’est pas mal mais bon ca fait comme meme une petite marge.
l’avantage avec cette voiture, c’est qu’au feu ton moteur ne tourne pas, inconvégnant c’est que ca marche pas toujours, surtout en hivers quand il fait froid dehors.
mais bon sinom c’est d’un calme, j’ai du mal a entrée dans une autre voiture maintenant, car elles sont trop bruiantes.

quand je disais consomme pas trop je suis a moins de 5 litres en conso moyenne avec une a3… donc quand je vois 6 litre ou plus pour de l hybride je crois qu il reste des progrets a faire!

sur Rennes il y a une asso pour le covoiturage domicile travail : http://www.covoiturage.asso.fr/

Troll ?
Bah depuis les non, le $ est passer de 0.78 à 0.82 € :wink:
Ca fait 6%, et ca va encore monter … l’europe est en grise, l’€ avec.

C’est bien, on nous a expliqué que l’euro était trop fort pour les exportations… :nexath

Bientôt le non Luxembourgeois… [:faim]

Enfin bon, c’est pas le débat. :o

:smiley:

De toutes façon il va falloir s’y faire, le pétrol va devenir une source d’énergie très cher. C’est pour cela qu’il faut pensé dès maintenant à rapidement mettre en place de nouvelles solution et pensé à tout faire pour devenir moins dépendant du pétrole.
(Tout comme le Japon)

Taxe plus faible … TVA aussi (Ca ne fait que 4.6%) …
Tout est une histoire de taxe, en Russie le Diesel est à 0.35 € et l’essence à 0.4€.

Au USA, l’essence est à 2.7$/gl sois 0.6€/l ! Et dans un pays moins taxer comme les USA, la diff du prix du barile modifie direct le prix à la pompe !
Un américain rigolai jaune quand je lui ai dit que l’essence n’était pas cher chez lui en Californie, il m’a répondu qu’il y a 1 ans il était à 1.5$/gl !

C’est aussi un peux la préhistoire du Hybride (Je critique rien), une Prius II en cycle mixte fait 4.5-5l/100 réel :slight_smile:
Et 6-6.5l sur autoroute …

Look le Lexus RX400h, une vraix bombe (V8 3.3V de 155Kw), électrique sur les roues avant de 123Kw et électrique sur les roues arrières de 50 Kw.
http://www.moteurnature.com/actu/2005/lexu…00h_hybride.php
C’est déja un Hybride évoluer (encore plus que la Prius II), mais pas foncièrement si écologique que ca vu la masse et le cx … forcement :smiley:

ouaip pour le prix sauf que c est normal pour un pays comme la russie avec son niveau de vie mais le luxembourg a le meme niveau de vie que nous, avec proportionnellement autant d infrastructure a gerer, etc…

donc le coups des taxes il faudra qu on m explique pourquoi il y en a autant en france.

Et j ai lu plus haut que quelqu un prefere payer plus cher l essence et moins d impots : faudrait reflechir de temps en temps.
L impot tu le paies qund tu gagne assee de thune et les taxes sur l essence tu en paies meme si t es pauvre!

Je paye des impots et j en suis heureux 9sauf qu ils en font un paquet de conneries nos elus) parconntre j en ai marre d etre taxe sur tout (cf TVA par exemple qui est la meme pour tous, pas normal)

+1

Ceux qui peuvent se permettre ce genre de choses sont ceux pour qui payer 10 cent, 1 euro ou même 5 euro le litre de super importe peu.

Ceux pour qui 10 cent d’augmentation au litre fait perdre 2% du salaire net ne peuvent rien faire.

La RX400h c’est une voiture de riche, Hybride pour être à la mode … et une démo pour Toyota.

Par contre, la Prius II coute 23 000 € … c’est encore raisonable pour une petite berline toute option avec un agrément de conduite au poil.

Et pour 2000€, vous commandez des batterie Li-on pour remplacers les Nimh, doublement de la capacitée => ~ 1l/100 de moins en cycle mixte / urbain (Dispo chez certain préparateur au USA uniquement).

23000€ c’est 2 ans de SMIC.
2000€ pour les Lithium c’est deux mois de SMIC.

Sachant que la moitié de la France est à ce niveau et en dessous, et que la majorité restante est à peine au dessus…

Dans mon cas perso, 25000€ dans une bagnole je ne pourrai jamais le faire dans ma vie si mon salaire moyen ne décolle pas plus (6000€ en 2004)…

:o

Mon record est de 3,95l/100 km :o

A comparer des Mercedes des politiques qui engloutissent 17l/100 km je pense que je pollue peu :smiley:

je crois que la question c est pas qui c est qui pollue le plus???

En plus j ai comme un doute que monsieur X avec un smic se pose la question de savoir s il pouura acheter la bagnole avec toutes les normes anti pollution au top! Lui il va aller voir la Logane a 6000 euro qui a mon avis n est pas la voiture la moins polluante ni la plus recyclable… enfin je dis ca mais si quelqu un a des infos pour me prouver le contraire je serais heureux de changer d avis

Que les prix montent encore bordel. Y en a marre de cette polution.

On a inventé le VTT depuis :pt1cable: et beaucoup de gens ont trop de cholesterol alors…

En ce qui concerne la logan, elle est au norme, donc elle ne pollue pas plus qu’une autre voiture :wink:

Va trouver un emploi avec un VTT :frowning:

/mode ecolo fanatique on
On ne plaisante pas avec la santé de cette planéte. Au chiote les voitures :paf:
Bon et pi forcement ,des mesure drastiques génreront des intérets persos mais vu l’etat des lieux je suis pas sur qu’on puisse encore faire des concessions. Ca devient franchement invivable.
/mode ecolo fanatique off