Hauppauge HVR-3000 + Satellite - PC qui plante où carte en défaut

Présentation de l’énigme:

Pour info avant j’avais la TV via le PC avec une bonne vieille PCTV.

Le problème c’est que dans mon nouveau chez ouam, je ne peux recevoir que la TV via satellite. (les cuvettes c’est le bonheur:MDR)

Je viens de faire l’acquisition d’une HVR-3000 (4 tuners: FM + TV ana + TNT + Sat DVB). L’idée était donc de recevoir les chaines France Télévision en numérique via Atlantic Bird 3 en attendant que la TNT arrive sur AB3, ou que je déménage à nouveau là où on reçoit la TNT.

J’ai déjà galéré un bon moment avant de savoir comment configurer le tuner :heink: , mais j’y suis arrivé.

Je pensais être arrivé au bout du tunnel et voilà qu’un nouveau problème se pose: lorsque je lance cette m… de WINTV 2000 (peut pas utilisé K !TV pour le satellite), la TV s’affiche mais seulement pour 30s maxi :grrr: . Deux choses peuvent se produire : 1 le PC plante ; 2 l’image se bloque et lorsque je relance WINTV la carte ne se relance pas (il faut que je redémarre). :fou:

Pour info, voici un résumé de mon système:
OS: win XP pro SP2 (formatage bas niveau récent)
Carte mère: MSI KT6 Delta
CPU : AMD 2800+ Barton
Carte graphique: Leadtek A350XT (Geforce FX5900 XT, driver à jour)
Carte son: Sound Blaster XFi Xtrem Music (driver à jour)
RAM: 1 Gb DDR 3200
Disques dur: 2 en SATA
Alimentation: 400W

La grande question est: c’est quoi qui va pas :??:

Je me demande si l’alim est pas un peu juste. Avis à la population si quelqu’un à une idée (géniale de préférence :smiley: )

D’avance MERCI

les pilotes de la carte d’acquisition sont à jour ?

pour l’alim controlles les tensions avec un multimetre pour être sur que ton +12V ne soit pas trop bas (sinonyme d’un manque de puissance :neutre:) et il faut qu’il soit stable aussi :ane:

:paf:

Coté pilote ça va être super compliqué Hauppauge reste Hauppauge (il suffit de voir qu’ils ont le même soft depuis + de 7 ans et on à tout compris :heink: )

Coté tension il va falloir que je mette la main sur un multimètre, mais mis à part quand je lance la carte TV le PC est super stable.