Haupauge! - carte NEXUS

dans un premier temps , bonjour à tous
je franchis le pas de l’inscription, ( auparavant je ne fesait que lire…)
Pour mettre en garde , pousser un coup de gueule , et demander une aide technique

Mise en garde : attention à tous les propriétaires de carte haupauge NEXUS 580 S
Si vous avez cette carte depuis un certain moment , faites trés attention à votre connecteur IR , car Haupauge ne les distributs plus!!!

Coup de gueule :
comme vous pouvez l’imaginer , j’ai une carte NEXUS 580 S d’haupauge depuis un petit moment. malheureusement lors d’un dépoussiérage complet de mon ordi j’ai cassé le connecteur IR. Du coup je vais sur le site du constructeur et je commande le dit connecteur IR ( dailleur sur leur site il n’y a q’un seul modéle ) pour une somme raisonnable de 5 €.
1 semaine et demi plus tard je reçois un colis d’haupague non pas avec un connecteur IR mais une rallonge audio , je leur téléphonne et leur dit qu’ils se sont trompé , il me réponde qu’il m’en renvoit un autre. j’attend encore 2 semaines pour enfin recevoir un connecteur IR , que je branche , mais qui ne fonctionne pas sur ma carte :angry:
je les rerapelle et me dise que ma carte est trop vielle que c’est un connecteur spécial pour les nouvelles carte nexus et qu’ils sont en commande chez leur fournisseur que je doit juste un peu patienter.
serrein , je patiente , au bout de 2 semaines je reçoit exactement le même connecteur . je reprend le téléphone je leur explique mon cas , en même temps je leur envois un mail . leur réponse comme d’habitude , on vous envoit le connecteur dés que nous le recevons…
Aprés 4 semaines d’attente , je re re re prend mon téléphone , et LÀ on me dit MR on ne fait plus du tout ce connecteur IR il faut vous débrouiller tout seul en essayant de trouver un adaptateur … En Gros ton connecteur IR bin tu peut t’assoir dessus et te lever comme tu as fait pendant 2 mois et demi pour changer de chaines. Venant d’un constructeur cette réponse me semble inacceptable!!
Donc protéger bien votre connecteur IR de votre carte . la prochaine fois et bien j’acheterai une carte chez TECHNOTREND , qui eux seront je l’espere beaucoup plus professionnel

Aide technique : quelqu’un sait si ce dit adaptateur existe réellement ??? ou c’est encore du blabla de haupauge pour noyer le poisson ??

KRYTIKAL

c’est le genre de chose qui arrive souvent avec le materiel informatique qui evolue tres vite

tu peut faire une foto du connecteurs que tu as besoins ?

je n’ai pas la possibilité d’uploader la photo d’une url :frowning:

mauvaise prise :
en gros c’est une prise jack 2,5 avec la grande différence du’une prise jack normale c’est qu’elle a 4 contacts au lieu de 3

bonne prise : prise jack2,5 avec 3 contacts

krytikal

tu a essayer d’aller voir chez un electronicien ou chez ton assembleur ?

j’irai lundi voir on ne sait jamais …

j’ai fait deux magasins d’éléctronique , rien a faire , impossible de trouver :frowning:

je vais essayer de voir sur le site de TECHNOTREND voir au cas où si eux ne feraient pas le même connecteur IR