Harvey Smith avoue avoir bâclé Blacksite area 51!

Harvey Smith a tout avoué sur le baclage de blacksite 51, en gros qu’il s’en fouttait pas mal de ce jeu, et donc la version alpha est directement passée à la version finale, c’est pour ça qu’on nous a sorti un jeu de merde, mais qui avait pourtant un concept intéressant! :neutre:

Harvey Smith n’est pas ce qu’on appelle un newbie dans l’industrie du jeu vidéo, il compte tout de même parmi les créateurs de Deus Ex. Pourtant, le dernier jeu développé sous sa direction se nomme Blacksite, vous pouvez d’ailleurs toujours aller lire le test ici même. Harvey Smith revient aujourd’hui sur le développement d’un projet “complètement foutu en l’air” et en assume l’entière responsabilité. Pas du tout emballé par le projet et accaparé par un autre développement en cours, Smith ne s’est que très peu intéressé à Blacksite à tel point que le jeu n’a pas eu droit à l’habituelle phase de polish généralement attribuée en fin de développement, Smith admettant que Blacksite est passé directement de la version alpha (première version considérée comme jouable) à la version finale ! Ce qui explique en effet beaucoup de choses. Au passage, Harvey Smith cite également des problèmes techniques causés par un moteur capricieux (en l’occurrence l’Unreal Engine 3 qui n’en est pas à ses premières remontrances). Malgré tout, ce bon vieux Harvey ne comprend pas que l’aspect satire sociale du jeu ne l’ait pas sauvé auprès de la critique, appuyant son argument sur l’exemple suivant : des soldats transformés en zombies par l’armée américaine que l’on combat sous une bannière Veterans Memorial. Smith se demande alors comment on peut ne pas trouver tout ceci “so fucking subversive”. Sans doute parce que ça sort droit d’un mauvais téléfilm et que c’est aussi politiquement subversif qu’une chanson de Florent Pagny sur les impôts ? Étonnant de faire preuve d’autant de franchise, mais de si peu de lucidité. Vous pouvez retrouver les confessions d’Harvey Smith à cette adresse.

Quoi vous en penser? L’industrie du jeu vidéo est en pleine gueguerre contre le consommateur? Ca va se finir dans un bain de sang, ou dans un bain de fric? :ouch:

Réagissez! Et pis les pétitions ça existe. :neutre:

Ba il faut pas tous les mettre dans le même sac car ont voit aussi de très bons jeux sortir mais ça fait flipper de voir certains jeux comme Area51, TDU, PES2008… complètement bâclés… Y avait pas autant de bugs avant, ils testait les jeux avant de les sortir, maintenant avec les patchs j’ai l’impression que c’est nous qui servons de testeurs… :@

La pétition j’y crois pas trop mais bouder la prochaine sortie de jeux par cette équipe ça peut leur faire mal car ça touche à leur porte feuille… Le domaine des jeux vidéos amasse un paquet de fric donc ils abusent…
Edité le 29/11/2007 à 18:25

Faudrait que la Cour de cassation ou chépaquoi établisse une loi obligeant les dev à payer bcp plus d’impôts, comme ça ils devraient gratter plus pour avoir plus de frics et ainsi ils seraient obligés de faire des meilleurs jeux! :nexath

Mais le jour où ça arrivera… si ça arrive…?! :yeux1:

La cours de cassation, je m’y connais pas des masses mais je crois que c’est pour casser une affaire déjà jugé :wink:
Dans ce cas c’est plus les associations de consommateurs je pense… :yeux2: mais franchement, il faut pas rêver ! A nous d’être plus attentifs dans nos choix de jeux :wink:

Aaarg! :paf:

Ben ui. Heureusement que la fin d’année a été riche en suprises (crysis, witcher, bioshock, gears of war, unreal tournament, jericho call of duty 4,…), sans compter encore toutes les bonnes suprises attendues pour décembre/janvier! :miam:

Et Elvéon, on en parle plus! C’est zoli ce jeu! http://www.xdesksoft.com/images\heart.gif

www.gamekult.com…

Comme tu dis, on a pas a ce plaindre car certes il y a eu des déceptions et des navets mais de très bons titres aussi :slight_smile: Et comme tu dis, c’est pas fini avec l’arriver de futurs très bons titres… Pour ma part celui que j’attends le plus c’est Far Cry 2 :super: mais le jeu de ton lien a l’air pas mal, je met de côté au cas ou :slight_smile:

Et ils nous les vendraient beaucoup plus chers :icon_biggrin:

[quote="Davids777"] Comme tu dis, on a pas a ce plaindre car certes il y a eu des déceptions et des navets mais de très bons titres aussi :) Et comme tu dis, c'est pas fini avec l'arriver de futurs très bons titres.... [b]Pour ma part celui que j'attends le plus c'est Far Cry 2[/b] :super: mais le jeu de ton lien a l'air pas mal, je met de côté au cas ou :) [/quote]

Moi,c’est Stalker-Clear Sky,vu comment j’ai aimé le premier :love: mais Far Cry2 vient juste après :miam:

Ouais, en plus stalker c’est un des seuls à avoir une bonne i.a., alors pour clear sky ça risque de déchirer, surtout qu’on pourra donner des ordres aux coéquipiers! :slight_smile:

J’attends parabellum! J’aime assez les surprises, en plus les décors et les graphismes sont terribles! :love:

www.gamekult.com…

Et mercenaries 2 qui a l’air pas mal.

www.gamekult.com…

Tu as finis de nous faire baver oui :ane: J’attends le prochain GTA aussi… En parlant de ça, y a pas un topic du genre " Quel est le jeu que vous attendez le plus ? " ou un truc du genre pour parler des jeux qu’on attends avec le plus d’impatience sur Clubic ? :slight_smile:
Edité le 30/11/2007 à 01:48

Moui.

Dis donc, t’es un couche tard. J’parie que tu dois avoir une gueule de bois le matin! :paf:

Un petit aperçu sur la vie de harvey smith, le type qui nous a baisé sur blacksite! :nexath

fr.wikipedia.org…

Vous êtes surpris de la médiocrité de Blacksite? :etonne:

P.S: Il serait bien d’indiquer la source de ton information vu que tu n’as fait qu’un bête copié collé. :wink:
Edité le 30/11/2007 à 08:04

Pourquoi ça? :o

Juste un petit détail, tu l’as acheté ? Oui ? Non ? Moi je ne me sens pas b****é. Parce que je ne l’ai pas acheté. Et que d’autre part, tout le monde s’est jetté dessus (comme Gears of War PC) sans attendre…

Et les sources c’est un peu une histoire de droit d’auteur…très compliqué, mais en gros si tu fais un copier coller d’un article, tu es obligé de mettre un lien vers la source de ton article, sinon tu es en infraction.

Quoi??? Stune blague! :ouch:

Ben, si quelqu’un l’a testé et peut m’en parler, ce serait sympa. :slight_smile:

Voilà la possible source de son premier post :hello:

Voici une source parmi tant d’autres, je voudrais éviter à Jack Tower d’être en infraction :ane: :

" …Harvey Smith a d’ailleurs lui-même avoué dans la presse que le jeu est passé directement de la phase de développement alpha à la version commerciale, sans être passé par la phase de finition. Cela transpire le travail bâclé à tous les niveaux et c’est bien dommage… "

" …A tous les niveaux, Blacksite n’arrive pas à convaincre et ce n’est pas seulement à cause de la concurrence monstrueuse à qui il doit faire face. C’était à lui d’en faire plus pour se faire remarquer, mais en définitive, il s’est lui-même sabordé en rendant une copie largement bâclée… "

Article complet:
www.xbox-mag.net…

Autre article:
www.overgame.com…

Vidéo du jeu commenté par Harvey Smith lui même:
www.dailymotion.com…

[quote="Jack_Tower"] Dis donc, t'es un couche tard. J'parie que tu dois avoir une gueule de bois le matin! :paf: [/quote]

Ca dépends en fait, là je ne suis pas en mission mais dès que je bosse, fini les soirée tardives :wink:
Edité le 30/11/2007 à 10:38

Les pétitions ça ne sert à rien surtout :ane:

Oui, mais à un million de personnes, ça ferait quand même du bruit… :neutre:

Si, ça permet de faire revivre des séries de merde mais cela ne permet pas de faire vivre les bonnes séries. :o

Je parlais dans le domaine du jeu vidéo :o

Après, on peut essayer d’envoyer des tonnes de pistaches à EA, je ne suis pas sûr que ça les pousse à changer leur optique :ane: