Hardware: question sur du materiel

Bonjour à tous,

Ceci est mon deuxieme sujet sur ce site que je decouvre aujourd’hui ^^, donc parce que j’ai une nouvelle tour je voudrais acheter un nouvel écran.

Mais qu’est ce que je dois regarder comme reference pour a la fois faire du gaming et regarder des vidéos?

Voili voilou je crois que c’est tout ^^

:sol:
Edité le 17/03/2012 à 13:30

Salut,

Tout dépendra du budget, mais les pièces généralement choisies sont:

  • Le Intel Core i5 2500K, qui offre à l’heure actuelle un rapport qualité/prix (Performant, Robuste, Grande capacité en oc, et une faible consommation trouvable à partir de 190€ )
  • Une carte mère à base Z68 Gen3 (G3) MSI ou Asus, qui sera compatible avec les futurs Ivy Bridge.
  • La RAM de préférence 8Go en format low profile de style Kingston Hyper X ou G.Skill ARES en CAS 9 @ 1600Mhz(PC12800).
  • La carte graphique est la pièce la plus chère dans une configuration jeu, il faut opter pour une carte combinant performance et silence. Tout dépendra du Budget on peut se rabattre sur une HD6870, GTX560Ti, HD7870, GTX580, HD7950, HD7970, ou prochainement la “GTX680”
  • Le disque dur à voir selon le budget et les besoins, 500Go ou 1To. On peut également opter, en plus d’un disque dur classique, un SSD qui rendra la configuration plus réactif. (Mais c’est un extra.)
  • Le lecteur Optique il faut au moins en avoir un en S-ATA. Après si c’est un Blu-Ray c’est selon les désirs
  • L’alimentation tout dépendra si on fait un Crossfire ou SLI, mais dans le cas contraire une 600Watts fait l’affaire et une de marque: Seasonic, Corsaire, Antec, Bequiet, Enermax, Fortron, … et j’en passe.
  • Le boitier ça sera selon les goûts et les couleurs et le budget, des boitiers sobres et silencieux ou des turbines tunning.
  • Et un bon ventirad destiné au processeur pour le silence et pouvoir OC également.

Pour l’écran il faudra connaitre la taille souhaitée, je te conseille de faire un tour sur les Numériques pour mieux faire ton choix.

Donc voilà on peut tout faire à condition de connaître un minimum le budget max. :jap:
Edité le 17/03/2012 à 11:52

non j’ai déja une nouvelle tour ^^ je cherche juste un écran pour aller avec car j’ai un vieux moniteur cathodique…

lesnumerique.com on ne m’en a pas dit que du bien… car ils ont noter l’écran de mon pote un iyalma (un truc comme sa) 5 étoiles (et chère en plus) alors que le truc c’est de la pure daube et en plus y avait “un pixel mort” donc je prefère avoir les reference a regarder et j’irai voir les écran avec des références similaires.

Mon budget et de l’ordre de 150€ et la taille de l’écran c’est moins de 25" (donc 24" max) et au dela de 21" (donc 22" demarage ^^) je ne compte pas faire de retouche photo ou video pas besoin d’une qualité sonore géniale car j’ai un kit 2.1 qui fonctinne plutot bien.

après ma carte graphique supporte le 1920*1080 mais je ne recherche pas un écran 3D (je trouve que c’est pourri ce qu’ils font… pour en avoir vu et essayer bcp) comme le cinéma c’est toujours mal régler et sa fait plus mal au crane qu’autre chose après 2h30 de film

donc pour les ref’ on ma conseiller (sur un autre fofo):

contraste: 1000:1
luminosité: 200 dc/c²

c’est bien?
Edité le 17/03/2012 à 13:43

Lu,
Faudrait déjà qu’on sache la config’ de ta tour pour te conseiller…
Ensuite pour l’écran, si c’est pour les jeux principalement il faut surtout regarder la résolution et le temps de latence/réponse à l’affichage.

Iiyama c’est une bonne marque (c’est pas parce que l’écran est pas ‘‘beau’’ que c’est de la daube, les LG sont plus design, ça les empêche pas de faire de la daube…si lesnumériques a mis 5 étoiles c’est que c’est un bon écran), s’il y a un pixel mort il avait qu’à faire marcher la garantie ton pote…N’importe quel écran (même à 1XXX €) peut avoir un défaut au départ.

il la renvoyer ^^ il en a eu un autre et il était pourri.
Le disgn je m’en fou, j’ai parler nul part de disgn moi. je veux une belle image et pouvoir jouer correctement c’est tout.
je vous demande juste qu’est que qu’il faut que je regarde comme réference pour jouer a MW3/BF3/Skyrim/GW2.

j’ai un i5 2500(k)
un P8P67
une radeon 5870 (je crois qu’elle est overcloquer)
8Go de hyperX.

Je veux des références pas des liens s’il vous plait. (je veux faire moi même mes recherches et trier les données sur des site que je connais un peu (matos et 01net).

on vient de me conseiller sa (un ami qui lui fait de la retouche video, un peu)

www.materiel.net…

c’est très chere a mon gout mais est ce que c’est bien pour jouer et pour regarder des film (blu ray et HDdvd)?

Pars sur du 120Hz (on s’en fout de la 3D mais je parles bien du 120Hz)

heu… sa couterai pas un peu chère? j’ai un budget assez leger… déja l’autre écran et trop chère a mon gout. donc si y a moyen d’avoir des réference pour pouvoir trouver des moniteur moi même. toute les reference.

Non il est nul pour les jeux cet écran, 8 ms de temps de réponse c’est énorme ! Il te faut 2 ms ou un bon avec 5 ms.


Petit budget ? : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-rl2240h-73803.html)
Les références que tu dois prendre en compte (Réactivité, Résolution, Contraste, Ergonomie (HDMI, DVI-D, VGA..), Rendu des couleurs...) sont pas à prendre à la lettre car deux écrans peuvent afficher les mêmes caractéristiques et ne pas avoir les mêmes ''performances'' pour autant. Comme déjà dit, tu dois regarder des tests pour savoir si tel écran est de qualité, donc inutile de demander des références pour pouvoir comparer directement un écran d'un autre, vas voir des tests sur lesnumeriques ou autres.

vous me conseillerai donc cet écran (Je vais vous paraitre chiant je suis un " noob’ " faut etre patient mdr) mais pourquoi ?

j’aimerai comprendre ce qu’il a de spécial ^^

Il a un bon rapport qualité/prix et est fait pour les jeux.
Après si vous pouvez mettre un peu plus, pourquoi pas prendre ça : www.materiel.net…
A ne pas confondre avec celui que vous avez mis en lien plus haut, ce ne sont pas les mêmes malgré la ressemblance.
Il faudra se contenter de l’HDMI seulement sur celui-ci par contre (de toute façon c’est l’un ou l’autre donc…).


Ou en 22'' : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-ml228h-63465.html)

le 22" est abordable mais est ce qu’ils sont bien pour visioner des films, il fera office de lecteur video… je n’ai pas de télé et je suis étudiant donc le gaming c’est bien quand on est seul mais lorsque qu’on est entre pote j’aimerai pouvoir mater des film en bonne qualité (j’ai un lecteur bluray) est ce que sa va vraiment etre moche ou pas?

Que je sache si je prend le 22" et je m’en sert que pour le gaming sinon je peut bien prendre le 24" (si sa gene pas pour les couleur) mais sa me prendra une part d’un autre budget… (bouf’)

Re,
Dans ce cas l’Asus que je t’ai mis sera plus adapté que le BenQ.
Prends plutot en version 24" si tu veux regarder des films dessus, 22’’ selon moi c’est petit pour ça.
Edité le 17/03/2012 à 19:44

perso jaurai taper dans ca
www.materiel.net…

www.darty.com…
Edité le 17/03/2012 à 21:13

Ca :
www.lesnumeriques.com…

www.amazon.fr…

c’est cette marque la et ce site la qu’il ne faut surtout pas cité. Parce que j’aimerai savoir se qu’ils ont fait comme test pour dire que ses écran sont bien. Car mon pote s’y connait un peu et je peux vous donnez quelque site ou vous verrez que de 1 lesnumérique sont achété par certaine marque et de 2 que leur test sont bidon.

Tant qu’un écran ne sera pas éprouver par des gameur (des bourrins, pas des tapette qui carresse leur écran pour pas lui faire de bobo) pour des gamers.

On me fera pas acheter de liyama écran pas chère (lol) mais bourrer de connerie de leur ingénieur. Parce que je sais pas mais quand on me dit 2ms de noir a noir je veux 2ms parce que sinon le jour ou ils aura besoin d’un produit chimique doser a 2 mol/L je lui en donnerai un a 9 mol/L on va voir si les science vont allez loin si la précision ne compte pas.

www.prad.de…
c’est un bon ecran mais pas pour les super joueur…
lesnumeriques ne m’ont encore jamais decu sur les ecran… j’en ai vu passer pas mal et leur notation reste tres tres proche de la realité a dalle identique
Edité le 18/03/2012 à 11:26

Si t’es aussi exigeant avec ton temps de réponse tu seras peinard avec du 120Hz (samsung Syncmaster, Asus, Viewsonic). Acer peut être même s’ils ne font que de la daube niveau hardware, apparemment leurs écrans sont bon mais plutôt crever car vu l’expérience déplorable que j’ai avec un de leurs écran bureautique :nexath

Bon ok faut mettre le prix (c’est dommage qu’il n’y ai plus mon modèle viewsonic “pas trop” cher en 120Hz.

L’alternative reste les LG et samsung proposés par unreal
Edité le 18/03/2012 à 11:14

Salut, :slight_smile:

J’ai besoin de vos super conseil. J’ai besoin d’un pc pour mes études et pour faire quelques jeux aussi.

J’ai vu ce pc : Ordinateur portable Asus K53SD-SX326V : www.materiel.net…
74414.html
Au vu de la garantie 2 ans et de la souris offerte c’est attractif. Mais j’aurais aimer un processeur plus puissant. Que me proposer vous.

Ou celui ci : ASUS X53SD-SX536V www.pixmania.com…
x536v.html
Mais je ne sait pas du tout si chez Pixmania il prennent en compte les engagement Asus.

Budget (frais de port compris):
700€ grand max.
Utilités : Bureautique, multimédia et un peu de jeu.
Taille de l’écran : Un 15’ me suffit amplement car après c’est grand lourd et encombrant.
Marque souhaité : Aucune
Garantie et accessoires : Si possible comme chez Asus (Garantie 2 ans et souris offerte)
Détails : Si possible un beau design, une bonne carte graphique et un bon processeur au meilleur prix.

J’espère avoir été assez clair pour que vous puissiez répondre à ma demande.
Je reste dans l’attende de vos réponse, impatient,
Merci à tous,
Cordialement.

creer un sujet tu viens faire quoi dans celui-la ???
je rajouterai celui la en 22 pas trop chere, reste que 22 c’est pas tres grand quoi…
www.pixmania.com…
Edité le 18/03/2012 à 11:33