Hardware.fr ?

Je suis un grand lecteur des news “clubic”. Je suis étonné de lire “les memes thèmes d’articles” (Cf test de la ddr2, carte phys …) sur hardware.fr.

Est ce que clubic et hardware font partie du meme groupe (meme société), est ce du plagia ?, ou est ce que les fabricants fournissent à tous les journalistes les memes produits au meme moment ?

NOTA : j’ai mis mon post sur l’onglet général : j’ai hésité avec le courrier des lecteurs.

Apres reflexion, mon post est à placer au courrier des lecteurs.

Mes plus plates excuses au modo …

A+

:oui:

Et cet onglet est l’onglet MATERIEL-> général, tu n’es donc pas dans la bonne partie

Je te redirige vers un forum plus approprié: communauté>courrier des lecteurs :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Aucun lien entre les deux sites :

  • Hardware.fr est une "filiale" de LDLC.
  • Clubic est produit par Cyréalis.

Pour les tests, il nous arrive effectivement de recevoir les mêmes produits au même moment (vu que c’est souvent les fabriquants qui les envoient à la presse quelque temps avant leur sortie ou leur annonce officielle).
Pour l’actu, elle découle naturellement de ce qui se passe sur le marché (et notre rédaction la suit bien évidemment).

Après c’est un choix des rédactions de traiter ou non d’un sujet (en fonction de la ligne éditoriale, des rédacteurs disponibles, …).

WiP :nico:

Il ne faudra pas s’étonner de voir aujourd’hui tous les sites hardware traiter des nouveaux CPU AM2 :smiley:

Je suis d’accord mais j’étais surpris avec quelle synchronisation sont sorties les derniers tests.

A+ et longue vie à Clubic

Les fabricants donne une date et une heure avant laquelle il ne faut pas publier d’informations : un NDA pour Non Disclosure Agreement
Donc tous les sites publient à la fin de ce NDA donc à la même heure

y a aussi les newseurs qui vont piquer les sites du voisin. :o Les plus honnêtes mettent les sources, les autres se contentent de changer un peu la forme pour masquer.

Je crois que le plus beau cas (je vais remettre la main dessus) c’est une news sur présence-pc qui reprenait aussi mot pour mot les jeux de mots pourris et les fautes d’orthographes du newser de génération-nt. :o

Ici je sais pas, je lis rarement les news.

Pourquoi se poser 100 et une questions lorsque l’on connaît la qualité des infos colportées pas certains sites (ex. rumeur sur l’abandon du baladeur Mp3 par iRiver, lancée par apple ou iRiver ?) sans vérification ou travail journalistique.

Personnellement, mon lecteur RSS fait très bien le boulot :neutre:

A+