Proprietaire d’un vieux HP pavillon DV8000, ce derneir fonctionne depuis belle lurette apres reconfig a ma maniere (sous W7 integral et partitionnement du petit DD 80 Go). Hier, j’ai voulu installer un dual boot. Ayant remarque qu’il acceptait de booter sur cle USB, j’ai donc mis ma cle (4 Go) et lance un XP. Jusqu’ici tout alla bien. Mais au demarrage du logiciel…ecran bleu. Nouvel essai de demarrage > meme resultat. J’enleve la cle USB pour revenir au Seven, mais meme probleme. refus systematique de demarrer. Je demande de choisir mon disque de boot ( esc), et là etonnement: j’ai le choix entre le CD ou un “disque protable USB”. Mais pas de reconnaissance de DD. Apres de nombreuses tentatives je constate qu’il demarre bien a partir de “miniXP” sur CD, ce qui me permet de constater que mon DD est bien lisible. Comme de juste, le bios est quasi inaccessible sur ce HP. Là, je suis en bout de competence… On a l’impression que cette tentative a pourri le bios en rendant inaccessible au demarrage le DD. les parametres bios par defaut n’ont rien cha,ge au pb. Il me semble qu’il ne reste qu’une solution: fzirre un hard reset de la CM. Oui mais, comment???
Si je peux avoir une aide d’urgence ce sera un grand merci!!
:jap::jap::jap: