je viens de m’acheter un écran plasma Hantarex PD 42 sq d’un ami neuf !!! jamais déballé il a gagné à un concours . donc pour etre sur à 100% qu’elle n’a jamais été utilisée comment voir ça??
est-ce qu’il parait avec les plasma on peut vérifier le nombre d’heures qu’on a regardé visioné??
Je ne joue pas le prof … mais le rôle d’un modo
Si cet écran est encore emballé, je suppose que c’est parce qu’il n’a pas servi (tout simplement). Et s’il l’a gagné à un concours, il doit avoir un papier qui te prouve qu’il l’a reçu à une certaine date, donc …
RE: Je ne joue pas le prof … mais le rôle d’un modo
Si cet écran est encore emballé, je suppose que c’est parce qu’il n’a pas servi (tout simplement). Et s’il l’a gagné à un concours, il doit avoir un papier qui te prouve qu’il l’a reçu à une certaine date, donc …
je sais… je rigole dit moi quand-même comment vérifier le temps que je l’ai déjà utilisé ???
Aucune idée, je ne pense pas qu’il y ai un compteur intégré dans l’électronique :neutre:
Si tu en as l’occasion, essaies de voir en enlevant des pièces en plastique ou en ouvrant l’arrière de cet écran. Généralement, les pièces en plastiques sont thermo-datées (un petit rond avec deux chiffres et une petite flèche qui pointe sur un mois de l’année à deux chiffres). Celà peut-être une indication de la date de fabrication, mais en aucun cas une preuve de l’utilisation. Un détail tout bête sur son utilisation, et que le premier utilisateur ne fait pas attention, la pile de la télécommande doit être encore sous un blister. Si elle est dans la télécommande, c’est que la télé a servi
fait les forums video, il y a toujours une astuce - combinaison de touche ou autre - qui permet d’accéder a un menu service qui indique la durée d’utilisation et d’autres choses - sur mon LG , c’est la touche menu de la tlcd et de la télé appuyé simultanément -
mais la marque de ton télé n’est pas trés répandut…