Handycam DCR-SR32E

On m’a offert ce week end un camescope numerique sony DCR-SR32E pas de probleme d’instalation particulier j’ai réussi à transferer mes vidéos sur mon PC par contre lorsque je veux faire un montage avec windows movie maker il me dit : Impossible d’importer C:\Documents and Settings\OZZY\Mes documents\Mes vidéos\camescope\13-11-2007(1)\20071111002837.mpg. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements
Mon PC tourne avec XP je débute completement en matiere de vidéo donc vos conseils seront les bienvenus.Mes vidéos sont au format mpeg
La phrase est du chinois pour moi que veut elle dire ?
Merci d’avance

Déjà, sans faire de montage, arrives-tu à lire tes videos “de base” normalement ? elles sont saccadées ou coupées ?

J’ai lu je ne sais plus où qu’il fallait mettre en .avi et pas en mpeg. que Windows Movie Maker ne prenais pas en charge les fichiers mpeg … qu’il fallait importer en DV AVI … Vrai ou pas vrai ? je ne sais plus :neutre:

windows movie maker ne prend pas en charge le format mpeg donc dans ton cas toi tu doi d’abord importer les videos sur ton disque dur juste en les fesant glisser car ton camescope est reconnu comme un disque dur externe avec des video mpeg2 dessus
la solution pour faire du montage video c’est de changer de logiciel, tu dois prendre un logiciel qui prend en charge le montage de mpeg2 natif de nombreux logiciel le font premiere pro par exemple
ou l’autre solution c’est encoder les fichiers en avi pour les monter sur windows movie maker mais franchement c’est pas le top…

Sans faire de montage j’arrive à les lire sans soucis sur mon PC .
Si c’est WMM qui ne reconnait pas ce format ça me rassure un peu .

Bonjour , je viens d’acheter ce type de camescope sony et je n’arrive pas à installer le cd d’installation. Affichage: Veuillez vérifier si le cd correspond bien à ce type d’appareil photo. et après ça bloque.

Mon Pc est sur windows xp faut il d’autres logiciels?

Pourriez vous m’aider.
Merci d’avance