Bonjour. Un ami et moi voudrions jouer en réseau local avec hamachi mais alors voilà impossible de rejoindre une partie! nos pare feux sont désactivés, quels sont les autres causes et les solutions de ce problème ?
Petites précisions : j’ai un routeur, le problème viendrait il de là ?
Est-ce parcque mon ami a Windows 2000 ?
Le problème c’est que chaque routeur utilise un nom différent. Exemple, pour ma livebox, c’est “serveur LAN”, pour d’autre c’est dans “security” ou encore “virtual serveur”.
Si ton routeur dispose d’une interface HTTP (visible sous IE ou Firefox), cette fonction est en général dans la rubrique avancée et ressemble a çà:
Avec certains pare-feu (sur ton PC), on peut voir quel logiciel utilise quel port. Donc recherche dans le tiens si tu as la possibilité de voir ça.
Sinon, la commande suivante peut aussi t’aider (Bien sur avant de faire tout ça, ouvre hamachi, je le précise au cas où ):
Dans démarrer–> exécuter, tape ceci:
Dans les propriétés d’hamachi, tu peux lui indiquer quels ports utiliser en TCP et en UDP. Utilise des ports au dessus de 1024. 12678 et 12679 seraient parfaits.
Ensuite tu dis à ton routeur de “router” les communications extérieures, arrivant sur ces dits ports, vers ces mêmes ports, sur ta machine (à l’aide de son adresse IP).