Forum Clubic

Halucinant ! déformation d'ecran impossible

C’est halucinant …
J’ai un écran Pacard bell 17" et depuis quelques mois l’ecran est déformé !!!
la longeur de l’ecran est deux fois plus grande que l’ecran lui meme, les cotés sont completement arrondis, … !!!
C’est vraiment incroyable quand meme …
N’allez pas me dire " ya des boutons et il faut régler …" c’est meme pas la peine j’ai éssayé 100000000000000 de fois …
Je me suis dit c’est peut etre la carte graphique ( TNT2) non c pareil avec une radeon VE …

Vraiment je ne comprend pas !!!
a l’heure ou je vous parle l’ecran est completement déformé et je suis obligé a chaque fois de recentrer pour pouvoir ecrire car je vous l’ai dit il fait 2 fois la taille d’affichage …

Help je pète un cable j’en ai marre …
Il n’est plus garantie !!!
vous pensez qu’il faut que je l’ouvre a l’intérieur et que je vois ???

merci

Ben oui mais si il est mort tu n’y peu rien…

J’ai eu le même probleme(c’est à dire 2 fois plus large et obligé de balayer l’image pour atteindre chaque extremité), avec un packard bell 17 pouces…
Réglages windows et reglages écrans ne changeant rien.

Bref, le verdict fut de le remplacer, l’écran n’est pas mort, mais plutôt dans le coma. J’ai tout essayer!

Je pense que c’est un défaut de farication, un composant qui a laché, l’écran ne peux plus afficher l’image. C’est une hypothèse.

Donc faut malheuresement le remplacer!!! Désolé

moi non plus, je voulais pas le perdre. je l’avais acheter 300frs à un pote. Un an après: patatra c’est le drame!

Sincèrement, je pense qu’il est foutu.

En tout cas, on a le même probleme, avec certainement le même écran, y’a t-il écrit packard bell en noir au bas de l’écran? ou as tu une photo? y’a combien de bouton de réglage?

bref, peux tu me dire commen ça c’est passé? d’un coup, à la suite d’instalation? etc…

pour la couleur sur l’ecran, mon pere a eu un ecran tout bleu apres un format, le probleme c’etait un pin de la prise vga qui etait tordu :smiley:

je doute que ce soit un blem de prise, enfin vérifie quand même.

Je pense plus un problème de série.

même en baissant la résolution, l’affichage est toujours 2x plus grand?

(tu dois avoir mal aux yeux avec une fréquence de rafraichissement aussi basse…) [:yeoh]

C’est bien celui la. Je pleure, snif, en le revoyant. Avec les ptits haut-parleur que j’avais viré!

Donc je pense vraiment que c’est un blem en série!!!

T’es sûr que tu l’as pas récupérer dans ma poubelle??

Pydon, aucun réglage possible à part la possiblité de balayage. C’est à dire qu’il faut appuyer sur les bouton de l’écran pour parcourir un page dans sa largeur!!

Bref, le truc relou

bien sûr que c’est pas normal, j’espere que tu nous lis pas avec cet écran lol!

Je me rappelle plus que ça faisait mal aux yeux, quant au rafraichissement, je n’étais pas assez bon en informatique pour savoir son importance

sois prudent si tu l’ouvres en tout cas, essaye pour voir, mais sinon contacte placard bell, savoir si y’a une manip.

je ne peux plus t’aider la, je repasse ce soir, la j’ai vraiment envie de me faire du gta3

A ce soir

la fréquence de rafraichissement est trop basse, l’oeil est beaucoup plus vite fatigué… la moyenne c’est 85 Hz, ensuite c’est assez difficile de faire la différence avec du 100 Hz par exemple :wink:

Donc monte la fréquence à 85, sinon :jap: [:yeoh]

propriété d’affichage > paramètres > acvancé> écran >…

mais regardes si tu n’a pas une option “étendre le bureau Windows sur ce moniteur” (affichage > paramètres)

pour les 60 hz et 37 kz les chiffres sont normaux, ce genre de chose se regle dans les proprietes d’affichage. ce qui n’est pas normal c’est que tu travaille a une telle frequence (bonjour la fatigue visuelle)

pour l’image deux fois plus large que haute ca vient certainement de l’electronique de l’ecran, tu dois avoir un composant qui a rendu l’ame a l’interieur, la partie qui s’occupe du balayage ou celle qui recoit les ordres de la carte graphique et c’est pour ca qu’aucun reglage sous windows n’y changent rien.
eventuellement tu pourrais verifier le cable qui relie l’ecran au pc l’un des fils interne a ce cable est peut etre endommage et n’assure plus sa liaison correctement, je n’y crois pas trop mais essai un autre cable si tu le peut.

essai aussi comme le suggere le precedent de regler ta frequence de balayage (pour voir si ca change quelque chose).
clic droit sur le bureau, menu proprietes, onglet parametres, boutons avance et onglet ecran, dans la liste deroulante tu peut monter ta frequence mais avant verifie quand meme dans le manuel de l’ecran qu’il accepte au moins les 75 hz en 800*600.

Beta +1

salu! j’ai le meme pb ke toi pour mon écran A720 PB!
Je voulais savoir si tu à pu remédier o problème techniquement ou bien si tu a simplement viré le moniteur pour un autre?!!
Merci :stuck_out_tongue:

A mon avis depuis 3 ans le gars il est parti :smiley:
d’ailleurs y a meme plus de pseudo sur ses posts :ane:

tu ferais mieux de créé un topic, ce sujet l est mort depuis longtemps :wink: