Halp! choix disto pour machine

Voila la situation; ma nouvelle machine loisir est une tour no name dotée des composants suivants:

CM: P5QC
Proc: Q9550
GC: Sparkle GTX 260 (je pense qu’il s’agit du problème; quand le chargement de l’os est effectué et qu’il devrait me donner l’écran de login; j’ai un joli écran noir avec “cannot output data”
4GB de RAM
DD SpinSpoint 750gb

j’ai essaye les distrib suivantes et toutes n’on jamais voulu arriver au bureau après l’install

FC10
Mandriva 10th anniversary,
OpenSuse 11.1
Ubuntu 8.10
PC-BSD

les 2 seuls os que j’ai arrivé à faire arriver jusqu’au bureau en dehors le RC de W7 sont Solaris 10 et OpenSolaris (mais bon c’est un poil chiant pout une machine de loisir)

des pistes à proposer?
repasser à la caisse pour une version récente de SLED qui intègrera les drivers proprio de NVIDA?

lists.ubuntu.com…
mais c’est encore en devel (quoique déjà très stable).

Pour ce qui est des distrib linux; si tu ne reporte jamais le pb, ils ne sont pas prêts de le corriger.
Ouvre un bug chez ubuntu par ex.

Les drivers proprios sont integres dans toutes les distribs que tu as citees.
Si les drivers actuels de nvidia ne supportent pas ta carte, y’a pas grand chose a faire a part pleurer aupres de Nvidia… Ils sont responsable de leurs puces et des drivers qui les accompagnent puisqu’ils ne veulent surtout pas passer l’affaire a la communaute.

Peut etre que tu pourrais essayer de booter une ubuntu en passant

au livecd avant de booter de booter dessus. Avec un peu de chance, ca va aider a passer l’install

mais pourquoi ca passe avec Solaris alors?


[quote="KP2"] [quote="MmistakenMobius"]

repasser à la caisse pour une version récente de SLED qui intègrera les drivers proprio de NVIDA?
[/quote]

Les drivers proprios sont integres dans toutes les distribs que tu as citees.
Si les drivers actuels de nvidia ne supportent pas ta carte, y’a pas grand chose a faire a part pleurer aupres de Nvidia… Ils sont responsable de leurs puces et des drivers qui les accompagnent puisqu’ils ne veulent surtout pas passer l’affaire a la communaute.

Peut etre que tu pourrais essayer de booter une ubuntu en passant

au livecd avant de booter de booter dessus. Avec un peu de chance, ca va aider a passer l’install
[/quote]

l’install se passe bien; le gros soucis c’est l’arrivée au bureau

Les drivers sont intégrés mais pas installés par défaut (pas libre). Installe une ubuntu 9.04 et essaie de la booter en shell, puis installe tes drivers (nvidia-glx-XXX où XXX est la version recommandée par nvidia pour ton matos parmi 71/96/173/180).