Halo bleu sur le contour du noir

Hello,

Je possède une 6800GT dotée d’une sortie S-Vidéo que j’ai branchée sur ma télé via un adapteur S-Vidéo/péritel (ma tv ne possède pas d’entrée S-Vidéo). Mais voilà : sur les contours des zones noires il y a comme une sorte de halo bleu.
J’ai essayé d’arranger ça en modifiant les paramètres du pilote de la carte graphique mais ça ne change rien. Quelqu’un a-t-il la solution pour faire disparaître cette chose désagréable ?

Merci par avance

j ai deja eu le cas et pour moi c etait la peritel qui etait de mauvaise qualite et en plus il y avait un faux contacte donc je devais la ocher pour limiter la mauvais qualite

bon courage :slight_smile:

j’imagine que c’est une TV cathodique?

Oui c’est une tv cathodique. Le cordon S-Vidéo est celui fourni avec la carte graphique mais l’adaptateur acheté en supermarché. Je vais donc essayer de trouver un adaptateur qui corrige le tir.
Comment as-tu vraiment résolu le problème Bombom ?
Merci pour réponses.

J’crois pas que tu puisses obtenir une super qualité d’image sur une TV cathodique malheureusement :confused: la résolution est bien trop faible.

J’avais beau essayer tout ce qui était possible et inimaginable, au final, l’image était toujours crados :confused:

C’est vrai que l’image est beaucoup moins nette que sur mon écran de pc : Samsung SyncMaster 940BF 19", mais c’est pour une histoire de commodité que je voulais aussi pouvoir regarder mes divx sur ma tv. C’est juste ce halo bleu que je voudrais faire disparaître.
Merci quand même.

moi la seule solution que j avais trouve c etait de ocher la peritel pour LIMITER le voile bleu mais le resultat etait long d etre satisfesant du coup j ai laisse tombe :confused: