Hallucination sur température de mon proc

Salut a tous,

J’m’explique, je viens de démarrer mon PC après l’avoir laisser une journée éteint, et je constate que la température de mon proc au repos avec les ventilo au minimum ne dépasse pas les 34° (quand je dis au repos c’est maintenant tout de suite). Que ca soit avec everest, speedfan ou ABIT EQ fourni avec ma carte mère.

Ca me l’avais déja fait hier, mais après avori redémarré pour aller voir dans le bios, la température au repos revenait a 40° (sous windows). C’est une erreur de sonde, ou bien est ce que mon proc chauffe moins si on démarre le PC qu’une fois ??

Je précise que j’ai rien fumer d’illicite …

En même temps c’est pas un grave problème, mais je voulais vous faire part de mon Hallu … :smiley:

en quoi c’est hallucinant?
je suis a 32° en ce moment (j’ecrit le message) et 27° dans un piece fraiche!

Avec du refroidissement par air ???

Bon d’accord j’vais retourner fumer les paquerettes alors ! :pt1cable:

Je pensais pas qu’on pouvais descendre autant avec du refroidissement par air.

25° au demarrage et 32° utilisation bureautique
35° peendant un divx
39/40° pendant 3h de PES 4

et avec le pad (n’avait plus de pate termique au moment de l’installation et vue les temperature j’ai laisser comme ca)

24° tous ventilo a fond et 27-28 lorsqu’il son en 5v y compris le ventirad…

je suis aussi à 25 au démarrage, 28 en bureautique et je dois monter à 32/33 avec Aqua mark… Tous ça en air colling bien entendu.
MAIS C’EST SURTOUT DU AU MERCURE !!! Si on était en été 2003, la température de ton proc serais tout autre !

Ce qui m’étonne, c’est qu’après un redémarrage, le proc stagne entre 38 et 45 au lieu de 32 et 40 (en gros).

les températures indiquées sous everest et autres soft ne sont pas vraies , généralement les vraies températures sont celles indiquées dans le bios

Oui d’accord, mais sous ABIT EQ qui est fourni avec la carte mère , c’est le même topo …