Halloween

tu t’y prend mal c’est tout

Ma technique c’est de foutre les boules aux gamins quand ils viennent sonner
(quoi j’ai dit une tête de mort, tenue de Métaleux (maillot noir de daymon) et musique en fond sonore = Cradle of Filth ‘venus in fear’)

après ils se passent le mot et t’es tranquille

:sol:

http://up.mezimages.com/up/10/1266310042.gif mais qui te demande d’acheter des bonbons, tu le fais si tu as envie :oui:

:MDR

+1

Mouai je vois aps trop le coté faux cul, tout le modne le sait que ce sont des fetes commercials. Et alors? Tant mieux si ca relance un peu le commerce en période morte.

+1 mais Lord69 va te dire que c’est pour que les patrons puisse avoir leur primes de demi-trimestre…

EDIT/ grillaid :paf:

Comme le dit, lord, c’est quand même le genre de trucs: “venez c’est une fete pour les gens, mais faut acheter…” C’est comme la St Valentin. :neutre: Rien ne me gonfle plus, j’offre des cadeaux quand j’en ai envie, les fêtes “imposées” par le calendrier, bof.

Pour Noël, je mets ça un peu à part: c’est souvent l’occasion de retrouver de la famille, par exemple. Mais Halloween, clair que si ça n’existait pas en France, ça ne me manquerait pas. :wink:

http://up.mezimages.com/up/10/1266350smly313.gif rien de méchant

oui j’ai un enfant mais trop petit pour l’instant

mais depuis des années, je vois les tous petits défilés dans la rue de mes parents, tout heureux de passer de maison en maison.
Ma mère à pour principe, les petits oui, les grands de 14 ans qui passent pour avoir des bonbons non (surtout que cela ne sont même pas déguisés).

Les petits sont contents (et ils ont fait l’effort de se déguiser histoire de faire peur) et les adultes, heureux de voir des sourires pleins les yeux :wink:

Je suis contre Halloween qui est une fête commerciale imposée (en tout cas en Europe)
Par contre j’aime bien la Samain (pour moi ce n’est pas la même chose, d’ailleurs y’a un café à Bruxelles qui fait des trucs très sympa pour la Samain mais t’as pas intérêt de parler d’Halloween) mais je ne fais rien de spécial à la maison pour autant. Par contre si j’ai l’occasion je n’hésite pas à profiter d’une belle soirée en cet honneur.

donc les gosses qui viennent demander des bonbons alors qu’ils n’ont aucune connaissance de la fête, qui ne sont pas déguiser et qu’en bref il font ça juste pour avoir des bonbons, c’est niet.
Je ne fais d’ailleurs rien pour ma fille en ce jour et si un jour ça l’intéresse je lui parlerai alors des origines et de la différence avec la fête commerciale qu’on nous présente actuellement (qui n’a d’ailleurs pas la même valeur ni importance qu’en amérique où l’on fait ça beaucoup plus dignement)

Humour d’Halloween toussa :stuck_out_tongue:

Pour les fêtes, le plus du c’est quand même la Saint valentin…quand tu est un Faux geek (voir sondage :whistle: ), le vrai, lui c’es pas que ca existe la saint valentin
…que de mauvais souvenirs… :lol:

Bah moi ça me fait plaisir de leur filer des bonbons, ça coute virtuellement rien si on prend pas les trucs “Spécial Halloween” tout pourris pas bons (:na:), et puis je pense pas qu’ils aient besoin de comprendre tout le blabla sur les celtes pour faire la fête, moi j’ai toujours fêté Noël alors que ma famille est athée :neutre:
Ils se déguisent, et ils sortent entre copains récolter des bonbons, moi je trouve ça sympa, et puis c’est pas mal pour la vie de quartier :slight_smile:

Fête religieuse à l’origine, honteusement récupérée pour en faire quelque chose de commercial. Rien à voir avec le noble esprit de Noël. Boycott… :o

Moi, j’aime bien halloween.
Les peti n’enfant, ils viennent directement à la maison. comme c’a j’ai pas besoin d’aller les chercher ailleurs.

d’ailleur, depuis un certain temps il y en a de moins en moins qui passe sonner chez moi, peut être parce que ils repartent jamais, …;hahahahahahahahah

peti n’enfant : Arhhh monsieurs votre déguisement est trop horrible vous voudriez l’enlevé.
Moi : mais je suis pas déguisé… :miam:

Ben voilà, tu n’achetès rien de spécial, par contre, tu profites, si tu as l’occase, de passer une bonne soirée en cette honneur…
Par contre, cela m’interpelle qq peu : pourquoi cela te permettrait de passer une bonne soirée, et que ta puce, n’ai pas le joie de passer déguiser pour avoir des bonbons ? :heink:

:slight_smile:

:super:

Comme le couple Fête des morts/toussaint ? [:shy]

bouuuu http://up.mezimages.com/up/10/1266514042.gif c’est toi le voleur d’enfant

:hello:

C’est sur qu’en france cette fete passe de moins en moins bien (anti-américanisme/bush),puis chez nous elle arrive trop tard pour que ça fonctionne,les parents voient des pédophiles potentiellement derrière chaque portes ,pendant que les voisin voient les gosses comme des racaille present ou futur :paf: forcement ça bloque un peu

Que ça soit comercial,c’est normal,elle le sont toutes :o
mais j’aime bien les raison anti-comercial des BR,qui portent le bonnet créer par coca cola :lol:

parce qu’elle est trop jeune? :wink: (2 ans la semaine passée)
on verra plus tard (l’influence de ses copines jouera pour bcp je suppose) :neutre: mais bon à la samain on se déguise po :paf:

par contre faire un beau feu comme à la st jean, et danser sur de la musique médiévale :miam: :wink:

même pas vrai , t’es déguisé toute l’année, on a des photos :miam: :paf: