Half-life2 - pas de son

bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 :slight_smile:
je viens dacheter half-life2, après avoir installé le jeu, lorsque je le lance, je vois et jentend le logo de chez valve, mais ensuite quand le début du jeu arrive je nai pas le son, le bonhomme du début parle, après je suis dans le train et jen sort pour aller vers les gardes et toujours pas de son…
que dois-je faire pour solutionner le problème, pouvez vous maider svp ? merci davance, delph :slight_smile:

=> forum HL & ses mods :jap:

euh, bonsoir, cest à dire ?

ah ok je vois, désolée, lol, merci

personne pour maider svp …?
le problème est donc le suivant:
je lance le jeu, il y a le logo de chez "valve", avec la musique, le lentend parfaitement, et quand je lance une nouvelle partie (pasque je viens de lacheter, donc pas encore commencé), le personnage apparait mais je nentend pas ce quil dit, ni ensuite dans le train, ni en allant plus loin, il ny a pas de son…voilà, cest bizarre, le logo pas de problème mais ensuite dans le jeu lui meme, rien…

1/ Qu’est ce que tu utilises pour le son, chip intégré, carte Pci ?
2/ Est ce que le pilotes du dispositif sont à jour ?
3/ Est ce que Directx 9.0c est bien installé et a jour ?
4/ As tu essayé de changer les paramètres de son dans les options, une fois le jeu lancé ?

bonsoir :slight_smile:
jai un ensemble 5.1 creative avec carte son creative sound blaster live, tout va bien, installation et formatage récent, tout fonctionne parfaitement pour tout y compris mes autres jeux, fear, doom3, painkiller, need for speed, nomad soul, etc, mais voilà qu’avec hl2 ça ne va pas, je suis allé comme tu dis dans les paramètres de son dans options (du jeu) et là jai changé son 5.1 pour sortie 2 enceintes, et de cette manière jai le son pour jouer, mais plus en 5.1, juste les enceintes de devant, rien à faire pour le faire tourner en 5.1.
je me suis apperçue aussi que cette manip depuis le jeu meme, controle les réglages dans “paramètres avancés” des “paramètres des haut-parleurs” (depuis “sons et périphériques audio” du panneau de configuration) , ça me met “haut-parleurs stéréo de bureau” au lieu de “haut-parleurs à effet surround 5.1”, chose qui ne m’est jamais arrivé avec aucun jeu.
bref, en 5.1 rien à faire, ni depuis le jeu ni le panneau de config, je ne peux recevoir du son pendant le jeu qu’en étant en sortie deux enceintes…y aurait il une solution svp ? ce problème est il déjà survenu à quelqu’un et que faut il faire pour y remédier ?