Half-Life sous XP (résolu)

:hello: les gens

Voilà mon souci…j’ai retrouvé des jeux que je croyais avoir vendu alors qu’ils étaient dans la chambre de mon beau-fils depuis des mois : Half-Life et ses add-ons Opposing Forces et Blue shift ( rXp : tu vois,il ne faudra pas me pendre :ane: ) [spoiler]http://img339.imageshack.us/img339/9803/sanstitrewz.jpg[/spoiler]

Ca m’a bien évidemment donné envie de les refaire,mais voilà…impossible de les lancer :riva:

J’ai installé H-L et Opposing forces sans problèmes,les ait patchés,les cinématiques se déroulent normalement (mais l’affichage sous OpenGl est corrompu,j’ai dû relancer en Direct3d),mais dés que la partie proprement dite doit commencer,les deux jeux bloquent :@

H-L donne un message “veuillez introduire le cd” alors qu’il est évidemment dans le lecteur,et O F retourne sur le bureau et affiche un pop-up disant “vérifier le cd-voir le fichier txt”

Mes recherches sur le Net n’ont pas donné grand-chose,si ce n’est qu’il y aurait un problème d’incompatibilité entre H-L et XP (je suis sous XP sp2),mais je ne trouve aucune soultion,pas plus que dans les nombreux topics d’ici sur H-L :neutre:

Si quelqu’un a connu le cas,j’aimerais bien savoir comment il s’en est tiré :stuck_out_tongue:
Edité le 30/11/2009 à 21:27

La compatibilité Win98 ne donne rien ?
Sinon tu prends ta clé CD et tu l’ajoutes sur Steam [:shy]

Non,la compatibilité Win 98 ni même Win 95 ne fonctionnent pas,pas même en le lançant en 16 bits :neutre:

Quand à la solution steam,plutôt crever…je préfère les taper à la poubelle :icon_biggrin:
Edité le 29/11/2009 à 00:25

Tu as mis quelle version des Drivers pour la 9700 ?

Problème résolu par hasard : il faut lancer les 3 jeux sans le cd et ça fonctionne :heink:
Edité le 29/11/2009 à 00:27

Hum étonnant…

“Erreur : veuillez ne pas insérer le CD” :nexath
:MDR

Du moins,ça fonctionne sur mon pc,mais pas sur celui de mon beau-fils où seul Blue Shift accepte de tourner :paf:

Tu veux bien m’offrir ta clé ? J’ai pas le pack anthologie sur mon 2ième compte steam :stuck_out_tongue:

C’est les bonnes vieilles versions que j’ai : H-L acheté en 1998 :stuck_out_tongue:

Et alors ? C’est la même chose :wink:

Win XP n’est pas la cause :wink: J’ai fais tourner presque tous les half-life (le 1er et ses mods hein) sur Vista ET Seven (version beta et RC1).

Ça marchais impec…

ça viens surement de ton PC…

Ce n’est pas parce que tu l’as fait tourner sous Vista et Seven que ça signifie qu’il n’y a pas de problèmes sous XP :neutre:

Pour avoir lu de nombreux sujets sur le Net,je ne suis pas le seul qui ait eu le souci…même Microsoft fournit un pack de correctifs pour certains jeux :

http://support.microsoft.com/kb/319580
Edité le 30/11/2009 à 21:07

Oui, seulement, ce correctif est inclus dans le SP2, donc si tu as le SP2 ou le SP3, le correctif est appliqué et si malgré sa, ça bug encore. ça vien de ton pc (lecteur mal reconnu, OS) enfin bon ça peut être tout et n’imp…

@+

edit: J’ai dit ça pour Vista et 7 car on aurais pu penser que c’est un soucis de compatibilité… Cependant si un vieux programme marche sous vista, il marche obligatoirement sous XP…
Edité le 30/11/2009 à 21:50

C’est faux. Chaque programme est un cas particulier, certains jeux fonctionnaient sous 98 mais pas sous XP et remarchent miraculeusement sous Vista. Fais des recherches sur Google pour t’en convaincre.

Je ne dit pas que tu as tord, ni que j’avais raison. Pour mon cas, ça ne mais jamais arrivé…

ça y est je viens de me rapeller que Rainbow Six 2, remarchais sur Win7 beta et pas sur Vista U_u Désolé jusqu’à maintenant je ne me souvenais plus de ce… petit détail… Vive Seven… Mhhhh…

Si vous me cherchez je suis déjà dehors ---->[]

Je salue ton honnêteté :jap: peu de gens savent faire ainsi amende honorable :slight_smile: