Half-life et le réseau local sur internet ?

bonjour,
j’ai voulu rejouer à ce bon vieux team fortress classic avec une amie. étant donné qu’on ne veut jouer qu’à 2 (voire 3) et avec des bots, il est mieux d’utiliser les parties en réseau local (j’ai des bugs avec foxbot sur internet).
j’ai essayé hamachi mais ça ne fonctionne pas, half-life réclame une adresse IP de classe C (normal puisqu’on est en partie locale), cependant elle voit mon serveur (grâce à hamachi).
une solution ? que ce soit avec hamachi ou non, peu importe.
n’hésitez pas à proposer des paramétrages difficiles, tant qu’il ne faudra pas les faire à chaque fois ce n’est pas grave.

merci d’avance

P.S. : quand je veux créer une partie sur internet (le problème des bots se réglera plus tard s’il le faut), le jeu m’en empêche pour me dire que le jeu n’est pas à jour et me propose d’aller les télécharger, pour enfin m’affiger un message d’erreur aussi fort que ceux de vista : “votre version de half-life (v1.1.1.0) n’est pas à jour mais aucune mise à jour n’est disponible.” (ou quelque chose ayant le même sens). donc si quelqu’un sait comment remédier à au moins un des 2 problèmes svp …
Edité le 15/10/2008 à 23:02

Pour créer un petit serveur perso et que les autres joueurs te rejoignent par le net, une petite commande magique dans la console et le tour est joué: sv_lan 0

Et comme ça tu peux oublier hamachi (enfin même avec lui ca marche), et ton amie en passant via la console : connnect IP+Port (IP de ta connection et non hamachi :stuck_out_tongue: ) pourra te rejoindre :slight_smile:

Normalement ca devrait marcher :slight_smile:

Et pour la mise à jour de Half-Life, la dernière en date passe via steam :wink:

http://img147.imageshack.us/img147/1672/hlbw0.png

voila ce qui s’affiche dans la console de mademoiselle … elle a tenté les 2 ports indiqué à l’écran, mais rien ne marche … en tout cas, depuis le sv_lan 0, il ne lui demande plus une adresse IP de classe C.
j’ai vérifié et nous avons bien tous les deux la version 1.1.1.0

on a pas désinstallé hamachi, ça peut être un problème ?

merci

:neutre: il faut t’assurer d’avoir le port ouvert ET forwardé vers ton ip (le 27015 par exemple)

ces screens ont été pris avec la connexion du voisin (qui elle fonctionne contrairement à ma livebox). j’ai essayé avec ma connexion, et voici ce que j’obtiens :

http://img397.imageshack.us/img397/2526/sanstitreus8.png

la 2e ligne m’inquiète … pourquoi changer l’adresse IP du serveur (donc mon adresse) en 10.0.0.1 ? ça me semble etre la source du problème mais je n’en suis pas sur.

pour savoir si le port est ouvert, je fais comment svp ?

Tout dépend du matériel qui te relie a internet :stuck_out_tongue:

je ne vois pas où tu veux en venir … j’ai une livebox, elle je ne sais pas …
c’est de ça que tu parles ?

Oui oui, il te faut entrer dans le panneau de configuration de la livebox et ouvrir les ports nécessaires :jap: sinon tu ne pourras hoster de parties :jap:

les ports sont ouverts, mais half-life plante quand elle essaie de se connecter …

Il faut aussi les forwarder :o

c’est-à-dire ?
et avec une livebox, je fais comment ?

Cela veut dire qu’il faut rediriger certains ports (ou une plage de ports dans ce cas) vers ton ip locale.

Avec les livebox, tu dois surement passer par ton navigateur pour la paramétrer :neutre:

ça j’avais compris (et j’ai du passer par firefox pour paramétrer la liveboite)
en fait je les ai forwardé dès que je les ai ouvert sans savoir que je les avais déjà forwardé (il m’a fallu quelques longues recherches pour comprendre comment faire tout ça).
donc ce n’est pas un problème de forwardage…

une autre solution svp ? =(

up
niveau liveboite tout est paramétré, mais half-life plante …