Half life 2 - un peu d'aide !

Bonjour,

Je suis bloqué à un endroit dans Half-Life 2, ça fait au moins 50 fois que je recommence et j’me fais toujours flinguer !
Je suis un peu découragé…

J’aimerais savoir si il existe une astuce pour devenir invincible pour me permettre de passer cette étape.

Et surtout de pouvoir revenir en “normal” pour continuer.

Merci d’avance.

Le mieux ça serait que tu nous donnes l’endroit possible où tu bloques, on pourrait t’aider :neutre:

Sinon pour activer le god mod dans HL² il faut déjà que actives la console en ajoutant -console aux options de démarrage du jeu (on y accède par l’onglet Propriétés du jeu en question).
Ensuite il te suffit de rentrer dans la console sv_cheats 1 puis god 1 pour activer le god mod. Rentre god 0 ou sv_cheats 0 pour le désactiver.
Edité le 09/06/2008 à 12:55

Super merci !!

L’endroit où je bloque :
Je suis dans une cour avec des containers et deux “hélicoptères” veulent ma peau !
Pas de sortie tant que je ne les abattu. (env. au 3/4 du jeu, je pense)

Ah oui c’est quand tu arrives à Nova Prospekt un des meilleurs moments de Hl² avec Ravenholm ^ ^)

Et bien en fait pour les abattre assez facilement quand tu avances dans la cour tu peux rentrer dans les pièces alentours pour faire une pause en quelque sorte tout en balançant une roquette ou deux. Le meilleur endroit pour les abattre selon moi est le dernier container qui se trouve au fond de la cour un peu en hauteur. Tu joues à cache-cache avec l’hélico et normalement c’est tout bon :smiley:

Est-ce qu’il y a une tactique pour les toucher à tous les coups ?
Car j’ai vraiment du mal à les atteindre et donc au bout d’un moment ils finissent toujours par m’avoir…

[mode Dr House on]
Tu joues avec un pad ?
[/mode Dr House off]

généralement il y a un pti temps avant qu’il ne re-tir, c’est le bon moment pour les avoir.
il faut aussi éviter de tirer en ligne droite, le missile suis le point rouge, donc fait des mouvements (spirale…) pour qu’il n’arrivent pas à les abattre en vol.

sinon pres du “coffre” a missile il y a un recoin sympa pour ce cacher :wink:
Edité le 10/06/2008 à 14:16

:super: j’vais tester ça !