Half Life 2 - problème touche Windows du clavi - Half Life 2 - problème touche Windows

Bonjour,

J’ai installé Half life 2 sur mon pc, il tourne nickel :clap: super fluide et beau.

Seul problème quand j’appuie, sans le faire exprès, sur la touche Windows de mon clavier, le jeux plante compètement :ouch: .

Connaissez-vous la solution ?

Merci

J’ai le même souci les plantages de Hl2 sont souvent irréversibles en tout cas chez ouam,alt f4,tab,echap,crtl alt suprr marche pas.
pour toi je te conseille d’arrêter de jouer avec les touches zqws(si c’est a cause de ca) et de passer aux touches numériques :smiley:

oui, mais le problème c’est que j’ai un portable (sans clavier numérique) et que si je reconfigure d’autres touche je serais plus en face de l’écran) mais bon si il ya a pas de solution ok

merci.

Tu as deux solutions:

  1. Tu utilises la solution extrême, pour ne plus être embêté du tout par la touche Windows: Désactiver la touche Windows

  2. Tu utilises un des soft dispos sur Clubic, qui sont là pour ça: Winctrl
    ou
    Logoless

J’espère avoir répondu à ta demande! :jap:

Il s’agit d’une jolie façon de contourner le bug.

Ce que je ne comprend pas, c’est que ça fait déjà quelques années que les clavier avec touche windows existe et comment les développeur laisse passer ça.

Enfin merci pour l’astuce :jap:

En général, ça dépend de la puissance de la machine… Si tu as une bête de course, tu auras moins de mal avec les alt+tab et autres. Si tu essaie avec des anciens jeux qui passent très bien sur ton PC, tu n’auras aucun problème avec la touche Windows. La plantage est due à un manque de ressource dispo sur ton PC.

Voilà, je viens d’installer LogoLess

mais je n’arrive pas à comprendre comment le paramétrer :

–> j’ai essayer en cochan les 2 case et en metant un mot clef après name : ex : NAME : ADOBE et j’ai lancé acrobat et l’ai mis en plein écran et la touche Windows marche toujours.

–> ensuite j’ai essayé en ne cochant que la 2è case (any full screen App/Game) et j’ai lancé word en plein écran et pareil la touche windows marche toujours.

Est ce qu’il y a quelquechose qui m’échape ?

Tu peux essayer avec un autre type de programme? En fait, là, tes applis ne sont pas tout à fait en plein écran… Elles sont "agrandies"…

Tu peux essayer avec le jeu directement?

c’est vrai que j’ai installé l’application pour test ici au bureau et que je n’ai pas le jeux ici.

Donc Word, acrobat, média player, route 66 … sont des programme que l’on peut adapter à la fenêtre.

– > C’est donc pour ça que ça ne marche pas (pour la seconde case à cocher) ?

– > par contre, même avec ces programmes ça devrait pas marcher si je configure correctement la première case "name" ?

Honnetement, je ne sais pas, je ne les ai jamais utilisés… :neutre:

:clap: ça marche, bon j’ai par réussi avec la case name, mais quand je coche la case plein écran, que je lance un diaporama powerpoint plein écran (du genre que l’on trouve dans son courrier mail ) et bient ça marche donc y a pas de raison avec le jeux…

J’ai pas encore testé chez moi, car je joue rarement.

Mais je vous tiens au courant.

Ok, c’est cool! :super:
Donc c’est bien le mode plein écran, et pas seulement en “agrandi”.

Par contre pour le NAME, t’as essayé de mettre le chemin du programme? Du genre:

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\POWERPNT.EXE"

je viens d’essayer mais le nombre de caractère est limité. Donc insufisant pour localier un programme.

Et si tu mets juste le nom du programme: "POWERPNT.EXE"?

Merci en tout cas :clap:

Je me sert de la fonction plein écran et c’est bien suffisant

A bientôt

merci :bounce: :bounce:

Mais derien!! :jap: