Half life 2 et le 64 bits

Bonjour tout le monde, voila mon probleme:
J’ai un : AMD Turion64 ML-34
ATI X700
1GB de DDR
J’ai installé windows xp 64 affin de pouvoir essayer HL2 en 64bits et j’obtient un message d’erreur a la con quand je lance le jeu:
“SteamStartup() failed : SteamStartup(0xf,0x000000000023DDC0) failed with error 108 : The local Steam Service is not runnig”
Pourtant si je lance CCS ca passe sans probleme.
Est ce que quelqu’un a une idee ?? Peut etre qu’il ne reconnait pas mon proc comme un proc 64bits ??
La j’ai besoin d’aide, j’ai tout essayé, install du dvd avec les mises a jour via steam; j’ai meme essayé en n’intallant que steam et en le laissant tout telecharger et cela n’a rien changé :??: :confused: !!!!
AU secour !!!!!!!!!!!!

Voila un srceen shot tout chaud pour montrer ce que ca fait
http://guiguinewyork.free.fr/fichierssite/Vrac/Steam.JPG

si steam et toujours en 32 bits sa peux venir de là

un lien en rapport

traduit en français

Cette erreur pourrait se produire s’il y a une copie supplémentaire de Steam.dll dans un des annuaires de jeu ou dans le chemin de système. Il devrait seulement y avoir un Steam.dll en votre vapeur installent l’annuaire, typiquement : C:\Program Files\Steam\steam.dll ou C:\Valve\Steam\steam.dll La manière la plus rapide de trouver les dossiers errants de steam.dll est d’employer votre fonction de recherche d’O/S de votre bouton marche : Commencez la recherche des dossiers ou des chemises tous les dossiers et chemises écrivez alors “steam.dll” dans l’“ensemble ou une partie du nom de fichier :” enfermez dans une boîte et cliquez sur le bouton de recherche. Vous devriez seulement avoir une installation de vapeur sur votre système ainsi vous devriez seulement avoir une copie de steam.dll. Si vous trouvez de autres puis pour les supprim

Sais tu alors si il existe une version 64bits de steam?
Partout ou j’ai regardé je n’ai pas trouvé qu’il existait une version 64bits de steam.
De ce que j’ai lu, tu laisses steam se mettre a jour et apres tu joue en 64. Mais moi apres la mise a jour j’ai le droit a un joli message d’erreur !!!
Alrs je me demande de plus en plus si le Turion64 est suporté comme proc 64bits ???

dans se cas le sempron ne serait pas supporter ni l’opteron non plus

je n’ais pas le jeux mais par contre windows xp64 oui ,
si s’est comme farcry ou ut2004 tu dois avoir deux version une 32 bits et une 64 bits recherche si tu trouve deux versions de steam (ex:steam.exe… steam64.exe…) il se peux aussi que se soit des DLL (ex: steam64.dll)

Merci, mais j’en suis deja a la 5 eme reinstallation total de steam, meme avec une variante : tout telecharger via steam !!! J’en suis a la deuxieme tentative en telechargant tout.
Si ca change quelque chose je previendrai, maintenant j’attend que ca avance …

une désintalle 100% sa n’existe pas , il faut aussi effacer les dossiers relative au jeux , nettoyer le registre de windows xp de toute trace se rapportant a HL2/valve/steam ect… apres ça tu peux faire une installe propre de HL2

Ca y est j’ai reussi, le support technique de valve a fini par me repondre, il faut couper steam et suprimer le fichier : ClientRegistry.blob
Quand on relance steam il retelecharge et HL2 marche en 64bits.
Merci a tous pour vos aides.

65214785

slt je suis un nouveau membre et je me demande si tu pe m aider en me donnant un site pour telecharger half life 2 stp

www.fnac.com c’est pas mal :smiley:

www.fnac.com c’est pas mal :paf:

:non:

Si tu es nouveau, commence par lire la charte du forum, en tous cas si tu compte y faire long feu :paf:

je viens d’installer ce midi HL2 sur mon nouveau PC HP equipé de vista 64.
Quand je suis reparti au boulot, la mise à jour etait en cours.

Je suis impatient de tester cela.