Half Life 2 - Comment jouer a 2 via internet sans - passer par un serveur? en LAN a distance

Bjr,

Nous avons, mon frère et moi même Half Life 2.

On est un peu à la bourre, c’est maintenant qu’on se met à y jouer…

Comment jouer nous 2 contre le pc, sans passer par un serveur distant?

Il existe "BattleLAN" pour Warcraft, pour Half Life 2 comment faire?

Mci.

salut,

utilise Hamachi

voila :smiley:

Mci pour l’info Murdoc, je connaissai pas ce petit logiciel, il a l’air sympa.

Mais je n’ai pas réussi à jouer en réseau avec mon frère avec pour l’instant.

Hamachi marche bien, j’ai créer un réseau, on arrive à parler ensemble par le tchat, mais quand on lance le jeu Half Life 2 chacun de notre côté (tout en lassant bien sur Hamachi tourné en fond) et qu’on clique chacun sur “AMIS”, on arrive sur le message d’erreur suivant : “echec de la connection aux Serveurs d’amis”

Il y a autre chose à faire pour que ça marche?

Hamachi crée un VPN, c’est a dire une connexion réseau LAN a travers internet

Il faut donc créer une partie et la rejoindre comme en LAN :super:

Mais comment rejoindre la partie comme en LAN?

En lancant le jeux classique (solo), il y a une rubrique “AMIS”, mais personne n’est pas detecter.

En lancant le petit logiciel srcds.exe (dedicated server), ça me met un message d’erreur: “Your server is out of date, and will not be listed on the master server until you restart. Do you wish to shutdown now?”. J’ai tenter de le mettre à jour avec http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.exe, ça ne marche pas. Il faut obligatoirement passer par ce petit logiciel? si oui, ou je peux en trouver un qui marche? ou un logiciel alternatif?

L’un de vous crée une partie en reseau local LAN, l’autre la rejoint dans la partie LAN de la fenetre serveurs

http://techland.tfvalley.com/screen/divers/steam_serveurs.jpg

ooopss

je n’avais pas bien lu le titre, tu souhaite jour a 2 dans la partie SOLO de HL2 ???

eh bien c’est impossible, il n’extiste a ma connaissance pas de mode multijoueurs intégré dans le SOLO,

POur ca tu dois installer (et acheter si ce n’est pas le cas) des modes comme Counter Strike, HL2 DeathMatch, Day Of Defeat etc …

Salut,

J’ai un peu suivi le sujet et j’aimerais savoir si on peut peut jouer a Half Life 2 en Lan via Hamachi et avec une version crackée.

On a forcément besoin de Steam et d’un compte ?

Merci