Half Life 1 et taux de refraichissement de l'écran - comment mettre en 75 Hz ?

Bonjour a vous :hello: ,
je voudrais savoir comment mettre le taux de rafraichissement a 75Hz dans le jeux Half Life 1 et ses modes ?
car meme si je suis en 75Hz dans windows, sa revient a 60Hz dans le jeux :confused:
merci :wink:

il y a deja une chose que tu peut faire si tu as une carte graphique du genre nvidia ou ati et des pilotes recents .
pour les nvidia.
clic droit sur le bureau (un emplacement vide) puis menu proprietes.
onglet parametres et bouton avance
clic sur l’onglet de la carte graphique.
a gauche apparait un volet et la ligne de ta carte doit etre developpe sur tu cherche la ligne correction de frequences de rafraichissement.
tu coche corriger les frequences de rafraichissement et tu cherche dans la liste la ligne qui correspond a la resolution que tu as adopte dans le jeux (pas celle de l’ecran mais bien celle que tu as dans le jeux), tu laisse cocher les cases 8/16/32 et a droite sur la meme ligne tu clic sur par defaut et une liste deroulante apparait, tu selectionne la frequence que tu desire pour cette resolution.
note que tu peut faire ca pour toute les resolutions.
tu ferme tout par ok.

pour les ati , je ne sais pas ce qu’il en est actuellement mais il existe un petit soft a installer qui s’apelle atirefresh, je crois qu’il existe sur le site, avec ce soft tu va pouvoir faire la meme chose. je ne peut pas en dire plus la dessus je ne l’ai utilise qu’une et il y a pas mal de temps et pour le moment je n’ai que des nvidia.

si ca ne marche pas il faudrait voir s’il n’y a pas un fichier de configuration dans le jeux, du genre “config.cfg” mais je ne me souviens plus comment est ce fichier et s’il est possible de modifier la frequence par ce biais, de plus ce fichier est peut etre un fichier binaire, il sera bien ouvrable avec le bloc note mais il faudra etre sure de modifier la bonne valeur et surtout ne pas rajouter des lignes ou modifier la longueur du texte a modifier (s’il est du style binaire) sinon le jeux peut ne pas fonctionner voir meme effacer le fichier et le recreer en utilisant la configuration par defaut.

il est vrai que c’est beaucoup plus simple avec les jeux usant du moteur unreal engine et beaucoup plus difficile avec ceux de half life ou quake 3 (ils utilisent des systemes de fichiers analogue).

merci pour ton aide, j’ai une nvidia (dsl oublier de preciser :confused: )
mais je ne trouve pas le menu “correction de frequences de rafraichissement.”
j’al les forceware 71.89

Utilise ReForce ou NVRefresh :wink:

effectivement, avec les 71.89 l’option n’est plus presentes (j’ai deux pc dont l’un avec des pilotes plus anciens et une gf6600 gt avec les 71.89).
cette option a ete remplace par les parametres performances & qualites seulement il faut definir un profil pour des applications a choisir dans une liste seulement HL1 ne figure pas dans la liste en question, je vois par contre qu’il est possible d’ajouter un profil en cliquant sur le bouton parcourir, tu pourrais essayer en lui indiquant l’emplacement de l’executable du jeux et en definissant les parametres.
tiens moi au courant si jamais tu tentes le coup.