Half lfe 2 + 6600gt - ça rame sévère

bonjour à tous
voilà j’ai un gros problème d’affichage avec half life 2 ça rame ,j’ai des bug d’affichage de type grande trait qui s’affiche .
ma config :p4 2.2 ghz et 750mo de ram+ 6600gt est ce bien suffisant pour jouer à ce jeu ?
Je précise que pour jouer je me connecte à steam puisque dans le jeu il y avait CS source et la possibilité de jouer en ligne aussi avec HL2.
Lorsque j’ai acheté le jeu je n’ai pas trop fait attention mais si j’avais su je me serais contenter que de Hl2 .
De 1024x768 je suis déscendu à 800x 6xx mais c’est toujours pareil .j’ai supprimé toutes les options améliorant la qualité de l’image mais le résultat n’est toujours pas satisfaisant .
Faut il que j’achète un peu de ram ?
Est ce un problème du à la connexion internet?? (adsl 8 méga donc 2à 3 méga en pratique )
Ma config est elle complètement dépassée pour ce type de jeu?
Ai je mal paramétré ma CG?
Merci ppour vos réponses qui j’espère me permettront de profiter de ce jeu

Test différents pilotes et si le pb persiste il y a de grandes chances que ta carte soit HS.
Et avec d’autres jeux gourmands en puissance ça donne quoi. Fais un test 3DMark 06 pour voir si tu as tjs des bugs d’affichage.

Bonjour,

Tu as quoi comme alim? Elle est stable et de qualité? (donc pas une no name :paf: ) les 6600sont capricieuses la dessus…

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004804_test.htm

Le problème te le fait uniquement online ou aussi en solo?

Si tu n’as ces bugs qu’avec half life essaye d’installer les derniers drivers, n’oublie pas de supprimer les précédent avant d’en installer des nouveaux.

oui essaie d’autres pilote. j’ai aussi une 6600GT avec un 2400+, donc pas un gros monstre. avec ca 1G de ram et une alim 350W fortron
Resultat: ca ramait pas et je jouait en 1280*1024 avec les graphismes relativement élevé…

bizzare [:paysan] car HL² sa tourne sur ma 9200SE sans prob en 1280*1024 (pas en full détails bien sur) avec 1go de ram ! mais sa ram pas ! :neutre:

j’avais aussi une 6600gt et aucun prob :neutre: !

P-e ton alim :neutre:

PS: regarde aussi dans ton control panel nVidia si tu as pas AA / AF etc… tout a fond :neutre:

+1, ou t’aurais pas activé le VSync? :neutre:

fallais pas installer les catalysts aussi c’est malin [:tolz]

désolé je craque, c’est les nerfs :paf:

désinstalle-réinstalle le drivers graphique pour voir :neutre:

:o

Ou est le probleme ??? c est mieu en synchro on …

Chercher un peu sur les site de Csseur , fastnobump et bumpmap (pas sur de l exactitude du therme) mais a sa sorti on avait pas forcement des config de fou et rien que c est ptit ajustement de cfg i faisait beaucoup …

Pour info j ai fini hl2 sur un xp1800 geforce 3 ti 200 768 de ram donc t a de la marge .
Bon bien sur j etais 800 600 sans shader et texture en low ( et Vsynchro ON )

:slight_smile:

peut-etre, mais le VSync, tu active pas sa détails a fond, si ta carte est limite… Moi je l’active meme pas a F.E.A.R., abvec ma x1950XT… Avec ma 6600, je préférais jouer en high avec AA et AF, que de mettre le VSync :neutre:, donc sa reste encore une chose a vérifier, car une 6600GT’ en 1024*768, faudrais mettre a low pour mettre VSync, car a High avec AA et AF, surtout en DX9, il peut y avoir de belle chute de FPS :wink:

l’alimentation est récente je l’avais changée (400 ou 450 w) en même temps que la carte graphique
Les drivers ces sont les derniers forceware de nvidia et j’avais tout fait proprement
Quand vous parlez de vsyncro je suppose qu’il s’agit de la syncronisation verticale ;
je viens de la désactiver et je retourne voir comment c’est .